Brigitte Macron, Roselyne Bachelot, Claude Lelouch... Une messe en hommage à Robert Hossein [PHOTOS]

Après des funérailles restreintes le 6 janvier dans les Vosges, de nombreuses personnalités se sont réunies pour une messe en souvenir de Robert Hossein en l'église Saint-Sulpice le 9 février.

Le grand Robert Hossein nous a quittés le 31 décembre 2020... Le comédien a rendu l'âme au lendemain de son 93e anniversaire, après avoir succombé à un problème respiratoire à l'hôpital. Maître des planches et du grand écran, l'acteur a laissé derrière lui sa dernière épouse Candice Patou et ses enfants, Igor, Pierre et Julien.
Ses obsèques se sont déroulées le 6 janvier à Vittel, le village des Vosges qu'il affectionnait particulièrement, en tout petit comité.
Ce 9 février, une messe en hommage à Robert Hossein s'est tenue en l'église de Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris. La cérémonie, célébrée par l'archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit, a été retransmise en direct sur la chaîne KTO.
Candice Patou était présente, entourée de Pierre et Sacha Hossein. L'ancien ministre Jack Lang, ainsi que la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot étaient réunis pour célébrer l'œuvre de l'interprète du comte de Peyrac dans la saga Angélique Marquise des Anges.
De nombreuses personnalités françaises avaient également fait le déplacement : les réalisateurs Claude Lelouch et Jacques Weber, les comédiennes Brigitte Fossey et Katia Tchenko, Pierre-Jean Chalençon, l'acteur Philippe Caroit et le journaliste Patrick de Carolis.

Au total, ce sont plus de 400 personnes qui ont honoré la mémoire du cinéaste.

Robert Hossein, un "Robin des Bois"

Durant l'hospice, plusieurs messages écrits par des célébrités ont été lus par Henry-Jean Servat.

"Vous avez été mon père de théâtre et m'avez faite naître sur scène", a confié Isabelle Adjani , en ajoutant: "Rien ne peut arrêter ou éteindre les flammes que vous avez allumées".

Brigitte Bardot a décrit le génie du théâtre comme "un magnifique guerrier, un Robin des bois qui donnait aux plus démunis".

L'archevêque de Paris a salué la foi de Robert Hossein, qui s'était fait baptiser à l'âge de 50 ans. Très croyant, celui-ci avait mis en scène plusieurs grands spectacles sur la religion, tels que Un Homme Nommé Jésus en 1983, Jésus était son Nom en 1991, Jésus la Résurrection en 2000 et N'ayez pas peur ! en 2007, sur la vie de Jean-Paul II.