Jean-Pierre Pernaut : nouvelle vie, râleries et drôles d'activités

Que devient Jean-Pierre Pernaut depuis qu'il a quitté la présentation du JT de 13h ? L'infatigable journaliste a démarré l'animation d'une toute nouvelle émission... mais pas seulement. Voici son quotidien, ses envies et surtout ses commentaires toujours aussi salés sur l'actualité !

Jean-Pierre Pernaut : nouvelle vie, râleries et drôles d'activités
© Jean-Pierre Pernaut sur LCI IBO/SIPA

Il a quitté le JT... Mais pas la télévision ! Si Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux au journal télévisé de TF1 le 18 décembre dernier, il est déjà de retour sur la chaîne LCI pour une toute nouvelle émission baptisée Jean-Pierre Pernaut et Vous. Un tout nouveau rythme de vie que le journaliste a bien intégré ! Interrogé pour le Buzz TV via Le Figaro, le présentateur de 70 ans a confié qu'il ne ressentait pas de manque après son départ du 13h. "Je me suis levé pendant 33 ans à 6 heures du matin pour être au bureau à 7h30. Maintenant, je dors! Mais je bosse beaucoup", a-t-il assuré. 

Le mari de Nathalie Marquay s'est octroyé quelques jours de vacances au soleil en famille... Mais a rapidement retrouvé le chemin des plateaux ! Jean-Pierre Pernaut est désormais à la tête d'un nouveau programme diffusé sur LCI tous les samedis à 13h45.

Sa particularité ? Aller à la rencontre des Français "pour parler de l'actualité".

Marie-Sophie Lacarrau vue par JPP 

Le célèbre journalise a donc laissé son fauteuil à Marie-Sophie Lacarrau, qui a fait ses débuts le 4 janvier 2021 sur TF1. Il n'a pas caché sa joie de voir sa collègue à l'écran, même s'il a décelé quelques petites touches de stress chez sa remplaçante.

"Les deux ou trois premiers plateaux, on a vu qu'elle était tendue. Je la regarde toujours avec beaucoup de plaisir parce qu'elle est à l'aise avec ce journal basé sur les régions. (...) Elle apporte sa personnalité et va créer des rubriques", a-t-il confié.


Son avis sur la Covid-19 en France

"La vie des gens est triste ! On a envie d'aller au restaurant et de boire un café. On est là, masqués, on ne voit plus le sourire des gens", a lâché la star de l'info à propos du coronavirus.

Avant de céder sa place, le septuagénaire a dû faire face à la crise sanitaire. Une situation très particulière qui a valu plusieurs coups de gueule bien sentis tout au long de l'évolution de la pandémie et des décisions du gouvernement...

"Je ne suis pas remonté, je constate", a d'abord déclaré Jean-Pierre Pernaut. 

Avant d'ajouter: "Quand j'entends une porte-parole dire que le masque ne sert à rien, mon travail de journaliste est de dire que ce n'est pas vrai. Pendant le confinement, j'ai relevé des trucs insensés, comme les gendarmes qui mettaient des PV à des personnes âgées sur une plage parce qu'elles n'avaient pas leur attestation. (...) Que les théâtres soient fermés, c'est totalement incompréhensible. Il suffit d'être assis et de mettre un masque".

Sacré JPP !