Depardieu s'agace : Ehpad, Vaccin, Macron, à la con, Hitler...

Echange tendu entre Gérard Depardieu et Claire Chazal. Dans l'émission "Passage des Arts", le comédien de 72 ans s'est indigné au sujet de la crise sanitaire, du Président français et (surtout) de sa relation avec Vladimir Poutine...

Depardieu s'agace : Ehpad, Vaccin, Macron, à la con, Hitler...
© Balkis Press/ABACA

Gérard Depardieu souhaite se faire vacciner, et vite ! Mais malgré son âge et ses facteurs de comorbidité, l'acteur de 72 ans, en colère, n'a pas réussi à se faire injecter les doses destinées à le protéger du coronavirus. "On ne comprend rien ! Je devrais l'avoir depuis longtemps, entre le cœur - 5 pontages -, l'asthme, le diabète et toute la merde, le surpoids… Il n'y a rien, il n'y a pas de vaccin", s'est-il emporté le 1er février, sur le plateau de Passage des Arts, face à Claire Chazal.
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
L'acteur a pris les choses en main afin de demander un vaccin... sans succès. "J'ai été dans un Ehpad, ils n'ont pas voulu de moi. Ils m'ont dit: 'Non, vous êtes en bonne santé'. Mais non ! 'Je suis vieux', je leur ai dit", s'est-il étonné. 

Gérard Depardieu dézingue Macron

Le comédien, qui n'a jamais caché son désamour pour Emmanuel Macron, s'est de nouveau payé le président de la République, sur le plateau de l'émission de France 5 : "Je pense qu'ici, ils font beaucoup d'effet de manche. Quand j'entends l'autre, le mec habillé en noir, on n'a pas envie de l'écouter".

Depardieu s'emporte pour Poutine

Alors que Claire Chazal lui fait remarquer qu'il n'est pas tendre avec les hommes politiques, Gérard Depardieu, dont la proximité avec Vladimir Poutine n'est pas un secret, s'exclamé : "Chirac était un homme très aimé de tous mes copains dictateurs, comme disent ces journalistes à la con. D'abord, je n'ai pas rencontré de dictateurs car je les fuis, je ne les aime pas non plus. [...] Je n'ai pas rencontré d'Hitler, je n'ai pas rencontré de gens aussi stupides".

"Je ne me mêle jamais de politique"

Une déclaration sur laquelle Claire Chazal a rebondi immédiatement en lâchant: "Juste le président russe, quoi".

De quoi attiser la colère du citoyen russe, qui s'est indigné: "Parce que vous pensez que c'est un Hitler ? Il a fait quoi, des holocaustes ?".

"Je ne dirai jamais que c'est Hitler, mais on peut s'interroger sur les droits de l'homme en Russie, Gérard Depardieu", a alors déclaré la journaliste avant d'évoquer le cas de l'avocat et opposant au régime de Poutine, Alexei Navalny, récemment interpellé, qui risque deux ans de prison. 

"Moi, je ne me mêle jamais de politique quand je vais dans un pays étranger", a alors conclu Gérard Depardieu, visiblement irrité. 

Un échange décidément bien tendu...