Isabelle Morini-Bosc : polémiques et secrets de famille

Isabelle Morini-Bosc s'est confiée à Evelyne Thomas sur le flot de haine qu'elle voit déferler sur les réseaux, son animosité envers la maire de Paris Anne Hidalgo et ses relations familiales...

Isabelle Morini-Bosc : polémiques et secrets de famille
© Isabelle Morini-Bosc Capture d'écran DailyMotion Non Stop People

Depuis 2013, Isabelle Morini-Bosc est l'un des visages incontournables de Touche Pas à Mon Poste, le programme quotidien de Cyril Hanouna.
La journaliste de 64 ans, qui n'a pas sa langue dans sa poche, était l'invitée d'Evelyne Thomas dans son émission pour Non Stop People. L'occasion pour elle de revenir sur une polémique qui a enflé sur les réseaux sociaux le 26 novembre 2020... Alors que Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers, se rend sur le plateau de TPMP pour une interview exclusive, une caméra filme en gros plan Isabelle Morini-Bosc les yeux fermés. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes crient au scandale face à "l'indifférence" de la chroniqueuse....
"C'est absolument odieux", a commencé la sexagénaire. "C'est la nuit où Maradona est mort et moi j'ai bossé toute la nuit, j'ai enchaîné 48 heures... Dans l'émission de Cyril ce soir-là j'avais été super excitée dans À Prendre où à Laisser, une émission que j'adore, parce que le candidat avait gagné. Brusquement quand est arrivée l'interview de Michel Zecler, il y a eu une chute de régime, tout est devenu silencieux. On était recueilli...", a-t-elle continué. 

Non, la complice de Gilles Verdez ne s'est pas assoupie... "Moi, les yeux me brûlaient. Un copain a chronométré, j'ai fermé les yeux 50 secondes, et pendant ce temps là y'a un gros plan", a expliqué Isabelle Morini-Bosc, qui a révélé avoir "souffert" de cette controverse.

Pourquoi elle n'aime pas Anne Hidalgo 

Au détour d'une question, la spécialiste des médias a fait savoir qu'elle ne portait pas l'actuelle maire de Paris dans son cœur : "Je suis née dans le 4ème, l'arrondissement d'Anne Hidalgo. C'est bien le seul point qu'on a en commun. Je ne peux pas la voir, je ne l'aime pas".

La journaliste n'est pas vraiment en adéquation avec les actions d'Anne Hidalgo, qui a été réélue en juillet 2020.

"Parce qu'elle bétonne, parce qu'au lieu de dire qu'il faut être écolo et planter des arbres, elle ferait bien déjà de ne pas les abattre... Et que je trouve qu'il y a des quartiers qu'on a complètement dénaturés et je ne parle pas des pistes cyclables qui sont plus importantes que les pistes de voitures, ce qui fait que c'est contre-productif. Non, c'est vrai que je ne l'aime pas beaucoup", a surenchéri Isabelle Morini-Bosc, sans langue de bois.

Les membres de sa famille dont elle ne parle jamais 

La comparse d'Hanouna est mariée depuis 42 ans à Alain Morini, un ingénieur chimiste. Si celle qui se décrit comme "faussement extravertie" parle très souvent de son conjoint, il y a des sujets familiaux qu'elle préfère ne pas aborder.... Comme ses relations avec son père et son frère. 

"J'ai un frère grand brûlé, je n'en parle jamais mais s'il arrive un jour quelque chose à mon frère je peux mourir sur le champ", a-t-elle révélé.

Puis de continuer: "J'ai une passion pour ma famille même si mon père a disparu et ça n'en parle jamais en revanche".

De même pour son fils, lui aussi ingénieur, qu'elle "n'arrive pas à joindre"...

Quoi qu'il arrive, Isabelle Morini-Bosc garde son indéfectible sourire !