Line Renaud, vaccinée (réticente) contre le coronavirus [PHOTO]

Line Renaud s'est fait vacciner contre la Covid-19 à 92 ans. La comédienne était d'abord "réticente" à cette idée, mais...

Line Renaud, vaccinée (réticente) contre le coronavirus [PHOTO]
© Laurent VU/SIPA

Piqûre et injection. Elle a longtemps hésité... puis a franchi le pas ! Line Renaud a reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 dans le centre de vaccination de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, où elle réside.
La vaccination est désormais possible pour les 75 ans qui n'habitent pas en maison de retraite. "J'étais réticente. J'avais plutôt décidé d'attendre. Devant l'ampleur de l'épidémie, j'ai décidé d'y aller. Et je suis contente d'avoir pris la décision", a confié la comédienne de 92 à l'AFP. "Ce que je peux dire aux personnes encore réticentes, c'est que c'est une question de vie pour soi et pour les autres. C'est un acte de solidarité collective", a-t-elle ajouté, pleine d'espoir.

La comédienne, qui s'est remise de son AVC survenu en avril 2019 après une convalescence de plus d'un an, ne s'inquiète pas outre-mesure: "J'ai une immense confiance en la science. Nous, les artistes, nous sommes des passeurs d'émotion. Les chercheurs sont des passeurs de vie. Ils ont tous mon admiration".

Line Renaud, en lutte contre la Covid-19

Déjà en octobre 2020, Line Renaud étonnait par son optimisme à tout épreuve. "Quand on a connu la Guerre, on sait que l'on peut s'en sortir", avait-elle déclaré à Ouest France.

L'actrice de 92 ans avait également annoncé qu'une partie de son fonds de dotation, le prix Line Renaud-Loulou Gasté, servirait à financer la recherche pour combattre la Covid-19. Elle avait expliqué qu'elle comptait remettre un chèque de "60 000 € à une scientifique de l'hôpital Cochin qui travaille sur le Covid".