Louane parle "luxe, ego, mec, bague et accouchement"

Dans une interview au JDD, Louane s'est confiée sans tabou sur son quotidien de star, chamboulé par son rôle de maman depuis l'arrivée de son premier enfant.

Louane parle "luxe, ego, mec, bague et accouchement"
© Laurent Vu/NMA2020/SIPA

Louane continue son ascension. Après trois albums et une petite fille née au mois de mars 2020, la jeune maman est devenue une artiste épanouie !
Dans un entretien pour le Journal du Dimanche, la chanteuse de 24 ans est revenue sur son histoire d'amour avec le musicien Florian Rossi et la naissance d'Esmée. "Avoir accouché en plein confinement m'a permis de m'acclimater doucement à mon nouveau rythme de vie", a assuré l'interprète de Donne Moi Ton Cœur. 
Face à cette nouvelle vie de parents, Louane est soutenue par son compagnon, avec qui elle file le parfait amour depuis 2018. Pour sceller leur passion, les amoureux ont d'ailleurs un objet très symbolique en commun. "C'est une bague qu'on s'est fait fabriquer chacun à l'identique avec mon mec lors de vacances en Thaïlande. Même si on n'est pas mariés, ça symbolise notre lien. Je ne l'enlève jamais", a-t-elle expliqué au JDD.

Son rapport à la célébrité

Louane s'est également confiée sur sa notoriété, un peu brutale depuis sa participation à la deuxième saison de The Voice en 2013 où elle avait atteint les demi-finales dans l'équipe de Louis Bertignac"

En sept ans, j'ai pu voir les différents états de la célébrité. Au début, pour une adolescente mal dans sa peau, c'est flatteur, tous ces regards qui se posent sur vous. Ça fait du bien à l'ego. Puis, on commence à trouver ça pesant, et même chiant, pour tout dire. On n'a plus trop envie de sortir de chez soi", a dévoilé l'artiste, qui a obtenu le César du meilleur Espoir féminin en 2014 pour son rôle dans le film La Famille Bélier.

Après un début de carrière braqué sous les projecteurs, la maman qui a "grandi avec les réseaux sociaux", a réussi à se détacher de son statut de star:  "Aujourd'hui j'ai dépassé ce sentiment. Je n'ai plus peur. Mais j'ai une chance immense de me trouver du bon côté de la notoriété : les gens sont bienveillants avec moi".

Les pieds sur terre

Finalement, la jolie blonde garde en vue les choses essentielles de la vie, à savoir sa famille ! 

"Mettre les gens que j'aime à l'abri est la meilleure chose que 'l'argent m'ait permis de faire. Car, même si c'est très confortable, le luxe m'apparaît superficiel au regard de ce que peuvent apporter une famille et un amour sincère", conclut-elle. Des mots qui résonnent...