Coralie Dubost : couple avec Olivier Véran, maternité et menaces de mort

Coralie Dubost a fait de rares confidences sur son couple avec Olivier Véran et la maternité. La députée a également révélé qu'elle était menacée de mort...

Coralie Dubost : couple avec Olivier Véran, maternité et menaces de mort
© IBO/SIPA

Coralie Dubost, en couple avec Olivier Véran depuis plus de deux ans, a accepté d'en dire un peu plus sur sa relation avec le ministre de la Santé. "On s'est rencontrés à l'assemblée", a-t-elle confié à France Bleu. La présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée nationale côtoie donc les sphères du pouvoir, à l'instar de son compagnon. Mais Coralie Dubost l'affirme : elle garde malgré tout les pieds bien ancrés sur terre : "Je ne fais pas partie de ces gens qui sont grisés par le pouvoir, je dirais que c'est plutôt très lourd en terme de responsabilité. Vertigineux. Quand vous savez que vous prenez des décisions, que vous participez à des prises de décisions qui peuvent influencer des millions de vies. Vous n'avez pas envie de vous tromper, bien évidemment".

La présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée nationale, soucieuse de sa sécurité, a d'ailleurs dû déménager à cause de menaces de mort qu'elle recevait dans son précédent appartement. "Les gens ne viennent pas directement en face à face. Je reçois de plus en plus de menaces écrites. Ça, c'est curieux", a-t-elle ajouté.

Coralie Dubost, bientôt au gouvernement ?

Si elle n'en reste pas moins ambitieuse, la députée de l'Hérault, qui rêvait d'être avocate étant jeune, ne souhaite pas intégrer le gouvernement.

"J'adore être parlementaire. Je trouve (...) qu'il y a une grande liberté d'expression pour le parlementaire, qui est moindre pour le membre du gouvernement, qui est tenu à une solidarité gouvernementale et qui est nommé par un Premier ministre", a-t-elle expliqué.

Coralie Dubost : pourquoi elle n'a pas d'enfants

À 37 ans, Coralie Dubost n'est pas mère, contrairement à son conjoint qui a deux enfants nés d'une précédente union. "Ça n'a pas été un choix de carrière du tout. C'est le hasard de la vie, des rencontres, des moments et des choses personnelles", a-t-elle expliqué à France Bleu.

Et de préciser : "Je ne fais pas partie de ceux qui évaluent la capacité maternelle d'une femme au fait qu'elle ait fondé une carrière avant et après, pendant. Tout est possible".