Mennel (The Voice) : Voile et Tweets polémiques sur Sept à Huit

Dans un entretien le 6 décembre pour "Sept à Huit", Mennel Ibtissem s'est livrée sur son choix de ne plus porter le voile et sa religion, ainsi que son éviction de "The Voice" en 2018.

Mennel (The Voice) : Voile et Tweets polémiques sur Sept à Huit
© Capture d'écran TF1 Sept à Huit

Presque trois ans après sa participation à The Voice, Mennel Ibtissem est revenue sur TF1. La chanteuse de 25 ans, qui avait pourtant fait l'unanimité auprès des jurés et du public, avait finalement quitté la compétition après une violente polémique concernant d'anciennes publications sur les réseaux sociaux. Invitée pour une interview intime sur le plateau de Sept à Huit le 6 décembre, Mennel a évoqué son passage très médiatisé à la télévision en 2018 alors qu'elle portait un turban.
"J'ai fait face à un déluge de haine sur les réseaux sociaux. Les gens me disaient que je n'étais pas française et qu'il fallait que je retourne dans mon pays. Ce qui est drôle puisque je suis née à Besançon et j'ai toujours vécu là-bas", a-t-elle débuté.

Mennel assume ses choix

Si aujourd'hui la jeune femme a choisi de ne plus porter de voile, elle a confié avoir été boycottée par une "minorité de la communauté musulmane", après s'être affichée les cheveux détachés et en chemise sur Instagram

"Je suis chanteuse avant tout et j'en avais marre qu'on m'identifie à mon turban, qu'on parle de moi uniquement à travers ça. Avec le temps, j'ai compris que je fais ce que je veux et si les gens m'acceptent pas, c'est très bien aussi" a assuré l'artiste qui compte bien revenir sur scène avec un nouvel album intitulé Heal.

Retour sur ses tweets polémique

L'ex-candidate du télé-crochet s'est également confiée sur les tweets qui lui ont fait abandonner The Voice. A l'époque, la phrase à propos des attentas de Nice en 2016 "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement" avait particulièrement fait scandale...

Face à Audrey Crespo-Mara, Mennel a donné sa version des faits. "Ce que je voulais dire, c'est que j'étais hyper en colère et que ça m'énervait que toujours, il y a des amalgames qui soient faits entre les religions et les personnes qui font des choses horribles (...) Parce que ce n'est pas vrai, dans la religion musulmane, à aucun moment, jamais de la vie, on va nous dire d'aller tuer des gens. C'est juste horrible", a-t-elle expliqué. 

La jolie musicienne regrette surtout de ne pas avoir pu se justifier après ce tapage médiatique...  "Je n'ai même pas eu mon mot à dire en fait... Et quand bien même je m'exprimais et que je disais : 'Mais non, à aucun moment je cautionne quoi que ce soit !' Il y a eu un malentendu !', je n'ai pas eu ma chance", a conclu celle qui vient tout juste de divorcer après une histoire d'amour aux Etats-Unis.