Sans voile et divorcée, Mennel (The Voice) révèle sa vérité

Deux ans après son passage sur "The Voice", Mennel Ibtissem est une nouvelle femme. A 25 ans, la chanteuse revient sur le devant de la scène, sans voile et fraîchement séparée de son mari américain.

Sans voile et divorcée, Mennel (The Voice) révèle sa vérité
© Capture d'écran YouTube The Voice

Souvenez-vous : en 2018, Mennel Ibtissem avait fait sensation sur le plateau de The Voice. En reprenant Hallelujah, la célèbre chanson de Leonard Cohen, la jeune femme avait fait se retourner les quatre coachs et avait reçu une ovation de la part du public. Mais quelques jours après, des tweets et publications Facebook sur les attentats de Nice en 2016 avaient ressurgi, créant une énorme polémique et contraignant la chanteuse à se retirer du télé-crochet.
Deux ans après, c'est une Mennel transformée qui apparaît sur les réseaux sociaux !
Si elle n'a pas abandonné la musique, l'ex-candidate a choisi d'ôter son voile, qu'elle portait lors de son audition à l'aveugle. 

Interrogée par l'Obs, Mennel Ibtissem est revenue sur sa tenue dans l'émission, qui avait suscité de nombreuses réactions. "Pour moi, c'était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n'étais pas en train de dire : 'Allô, regardez-moi, je suis musulmane'", a-t-elle expliqué.

Mennel Ibtissem dénonce un "fanatisme"

Depuis le mois de février dernier, la jeune femme de 25 ans a décidé d'apparaître les cheveux découverts. Un choix personnel qui n'a pas été très apprécié par ses fans...

Elle a raconté à l'Obs une anecdote sur la publication d'une ses photos en chemise partagée cet été. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Wassup ?? #If you want a happy ending, it just depends on where you close the book . . @dar.in_modest_wear @doha_makeup_paris

A post shared by Mennel (@mennel_official) on

 "Ce jour-là, j'ai perdu 13 000 abonnés d'un coup. Je me suis rendu compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion. Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j'étais le reflet de leur propre guerre", a confié l'artiste.

Pourquoi Mennel a divorcé

Après son passage très médiatique sur TF1, Mennel a décidé de quitter la France pour s'installer aux Etats-Unis avec son mari, qu'elle venait tout juste d'épouser. Mais leur romance a été de courte durée... La jolie brune a annoncé qu'elle avait depuis divorcer ! "Il ne voulait pas que je fasse de musique", a-t-elle simplement déclaré.

Mais pas de regret pour Mennel, qui s'apprête à sortir un album intitulé Heal en 2021.

"Tout ça aura été un mal pour un bien, je n'étais pas encore prête à avoir cette carrière, mais je sais qu'elle arrivera, et quand ça viendra, ça va exploser", a assuré la musicienne d'origine syrienne.