Son mari "mignon", sa sœur Mijanou, son (ex) ami Alain Delon... Brigitte Bardot balance !

L'avenir de sa Fondation, son mariage avec Bernard d'Ormale, sa famille et Alain Delon... Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots dans "Paris Match"...

Son mari "mignon", sa sœur Mijanou, son (ex) ami Alain Delon... Brigitte Bardot balance !
© ALFRED/SIPA

"Je ne suis pas Bécassine, au fond de mon trou !", prévient la star âgée de 86 ans depuis La Madrague, sa demeure de Saint-Tropez. "Je lis beaucoup de livres, je regarde la télévision, je parle à mes amis, je reste à l'écoute et j'observe ce monde devenir un cirque"...
A l'occasion de la réédition de son autobiographie Initiales B.B., Brigitte Bardot a accordé un entretien à Paris Match où elle s'est confiée sur la cause animale, qu'elle soutient corps et âme depuis la création de sa Fondation en 1986. Quid d'un futur potentiel successeur pour reprendre la tête de l'association ? L'ancienne comédienne est catégorique: "Trouver quelqu'un d'aussi investi, par les temps de médiocrité qui courent, me paraît impossible".
Si des noms ont circulé, tels que Laure Manaudou, Delphine Wespiser ou Laurence Parisot ex-présidente du Medef, comme l'a rapporté Paris Match, il n'est pour l'instant pas question d'imaginer un remplaçant pour mener la barque à bout de bras... "J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que la fondation – qui demeurera la Fondation Brigitte Bardot – ait les moyens de me survivre. Ensuite, advienne que pourra…", a assuré Brigitte Bardot.

Comment l'ancienne idole se protège-t-elle du coronavirus ? "Ce ne sont pas mon cheval, mon cochon ou ma chèvre qui vont me le refiler (...)Je n'ai pas besoin de faire attention puisque je ne vois personne", rapporte cette confinée par nature.

Brigitte Bardot parle de son mari Bernard D'Ormale

La pasionaria des animaux partage également sa vie avec son époux, Bernard D'Ormale, depuis 28 ans à la Madrague, la propriété de l'ex-actrice. Une belle et longue romance pour le couple, qui s'est rencontré en 1992 lors d'un dîner à Saint-Tropez. Mais si la magie continue d'opérer, Brigitte Bardot a fait quelques révélations sans langue de bois sur son mari à Paris Match...

"C'est mignon, l'amour de Bernard, bien sûr; mais j'en ai eu d'autres... Jamais l'amour d'un homme ne m'a donné envie de continuer de vivre. C'est la détresse animale qui me porte et me donne envie de me battre, de continuer", a lâché l'ex-baby-doll.

Brigitte Bardot : sa relation avec sa sœur 

Pour Paris Match, l'interprète de Harley Davidson a aussi évoqué sa sœur cadette Marie-Jeanne, surnommée Mijanou, qui est partie vivre aux Etats-Unis dans les années 1970. De part les milliers de kilomètres qui les séparent, les deux femmes ne se sont plus vues depuis vingt ans... "Nous avons chacune nos vies depuis très longtemps*, a déclaré Brigitte Bardot, en ajoutant : "Je n'ai pas besoin de la voir ni de l'appeler tous les jours pour l'aimer".

Elles continuent cependant de correspondre et de se tenir "au courant, par mail souvent, par petits courriers ou au téléphone", quand elles "trouvent le temps"...

Brigitte Bardot, en froid avec Alain Delon ?

Très proche d'Alain Delon, avec qui elle a partagé l'affiche du film Les Amours célèbres en 1961, B.B a dévoilé qu'elle n'avait plus de contact avec le Guépard depuis deux ans. L'amitié serait-elle rompue entre les deux superstars ?

"Alain a eu 85 ans dimanche dernier. D'habitude, je lui envoie toujours une gentille lettre pour son anniversaire. Mais là, depuis deux ans, je n'ai plus aucune réponse. J'ai l'impression qu'il ne correspond plus avec personne et je ne veux pas l'encombrer de mes messages", a expliqué Bardot.

Pour autant, l'icône sixties ne semble pas rancunière face au silence de Delon... "Il est, comme moi, un animal sauvage et solitaire", a simplement conclu Brigitte Bardot.