Qui est Anlia Charifa, (enfin) élue Miss Mayotte 2020 ? [PHOTOS]

C'est Anlia Chafia, 23 ans, qui a été sacrée Miss Mayotte 2020 le 8 novembre. Elle avait déjà tenté sa chance au concours de beauté l'an passé...

Qui est Anlia Charifa, (enfin) élue Miss Mayotte 2020 ? [PHOTOS]
© Capture d'écran Instagram @anliacharifaoff

Les 29 candidates au titre de Miss France 2021 sont désormais toutes élues ! C'est Mayotte qui a sacré la dernière jeune femme a rejoindre les rang de cette nouvelle promotion. La jolie Anlia Charifa a été choisie pour représenter le Département d'Outre-Mer, situé dans l'océan indien lors d'une cérémonie dans la nuit du 7 au 8 novembre. Devenue première dauphine en 2019, la jeune femme de 23 ans a finalement décrocher la couronne cette année et succède ainsi à Eva Labourdère.
"Finir première dauphine l'an dernier, ça a été une leçon de vie. J'ai gagné en maturité et je suis devenue la meilleure version de moi-même", a-t-elle commencé au micro de Mayotte la 1ère.

Miss fière de son territoire

"C'est cette confiance en soi que j'ai envie de faire partager aux femmes mahoraises. Nous sommes des femmes battantes, intelligentes, et c'est ce que je veux représenter aujourd'hui", a continué Anlia Charifa, qui s'est décrite comme une Miss "déterminée".

Etudiante en Master de Marketing digital, Anlia Charifa a choisi de se réorienter dans un master de création audiovisuelle.

Elle défendra les couleurs de Mayotte, où vit Dominique Voynet, le 19 décembre au Puy du Fou, pour tenter de devenir la prochaine reine de beauté nationale, après Clémence Botino.