Marlène Schiappa : sa fille, future Miss France ?

Interrogée par Gala aux côtés de Sylvie Tellier, Marlène Schiappa a déclaré que sa première fille avait tous les atouts d'une reine de beauté !

Marlène Schiappa : sa fille, future Miss France ?
© Bastien Louvet/BRST/SIPA

Y-aurait-il une future reine de beauté chez Marlène Schiappa ? Dans une interview croisée avec Sylvie Tellier pour Gala, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a fait quelques confidences sur le concours Miss France, qui fêtera ses cent ans le 19 décembre prochain au Puy du Fou.
Militante féministe, l'écrivaine de 37 ans a révélé qu'elle ne loupait jamais une cérémonie et que la soirée de couronnement était sacrée, depuis des années.... Un petit plaisir qu'elle partage en famille..."Je regardais l'émission plus jeune, avec ma mère et mes sœurs", a-t-elle commencé.
"Nous rêvions même que notre plus jeune sœur se présente un jour. Aujourd'hui, je conserve ce rituel avec mes filles", a raconté Marlène Schiappa. Un rêve bientôt réalité pour la collègue de Gérald Darmanin ?

La fille de Marlène Schiappa, "mannequin"

L'épouse de Cédric Bruguière, consultante en communication de formation, a ensuite déclaré qu'une de ses filles pourrait bien faire carrière sur les podiums !

"Mon aînée a été sollicitée pour faire du mannequinat. Je lui ai toujours dit, on verra quand tu auras 14 ans. Mais elle a déjà 13 ans et demi, je ne vais pas pouvoir toujours repousser... ", a révélé Marlène Schiappa.

Si l'ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'égalité hommes-femmes semble un peu sceptique quant à ce projet professionnel, elle n'empêchera pas l'adolescente de briller dans la Mode et sous les flashes des photographes. 

"Je serai très contente qu'elle réalise ce rêve mais je la mettrai en garde. Il faut savoir se protéger, ne pas prendre les critiques trop à cœur", a-t-elle assuré.

Conviée à l'entretien, Sylvie Tellier n'a pas caché sa joie de recevoir un jour la fille de la ministre dans la grande famille Miss France. "On aura enfin une Miss Corse !", a lâché la Présidente du Comité, aux anges...