Ségolène Royal, "finaliste de Koh-Lanta" : Internet se moque

Miss République. Ségolène Royal a été largement moquée sur la Toile... à cause d'une formulation de C.V quelque peu hasardeuse sur son compte Twitter.

Ségolène Royal, "finaliste de Koh-Lanta" : Internet se moque
© ISA HARSIN/SIPA

Le compte Twitter de Ségolène Royal a suscité la moquerie... Et pas qu'un peu ! L'ancien chef de cabinet de la mairie de Paris Mohammed El Yattioui a remarqué que l'ex-rivale de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007 avait marqué dans sa présentation "finaliste présidentielle".
Une tournure qui a bien fait rire le cofondateur de l'agence de communication Jarod. "Je suis mort de rire depuis 10 minutes", a-t-il simplement déclaré sur Twitter en mettant en exergue le terme employé par Ségolène Royal. Quant aux internautes, ils se sont également gaussés de l'ex-ministre de l'Écologie et ont redoublé d'imagination pour détourner cette formulation particulière...

La Toile se paie Ségolène Royal

"Deuxième à Taupe Cheffe ?", "Finaliste de 'Koh Lanta' ou de 'La France a un incroyable talent' ???", lancent certains internautes amusés, en commentaires de la publication.

Un autre en a même profité pour faire un clin d'œil à son ex-époux François Hollande : "Hâte de voir "à jamais le premier" dans celle de François". 

Les twittos l'ont également surnommé "Première Dauphine de la République" ou comparé sa défaite à un mauvais classement "à la ligue des Champions".

Buzz en séries

Un peu plus tôt, l'ancienne ministre de l'Écologie avait également fait parler, lors de son passage dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin, sur BFM TV. Évoquant le e-commerce, elle avait déclaré, indignée : "Vous croyez que le Général de Gaulle aurait livré la France à Amazon ?".

Colarie Dubost, compagne d'Olivier Véran et députée LREM, avait répliqué : "Quelqu'un pourrait montrer à Mme Royal comment fonctionne le click and collect des petits commerçants ? Apparemment elle ne connaît qu'Amazon".