Marine Lorphelin, épuisée : la Miss et jeune médecin stoppe l'internat

Après d'interminables semaines à l'hôpital à soigner les malades de la Covid-19, Marine Lorphelin a fait un choix radical sur sa vie professionnelle...

Marine Lorphelin, épuisée : la Miss et jeune médecin stoppe l'internat
© LaurentVu/SIPA

Reine de beauté, mais aussi interne en médecine, Marine Lorphelin a un emploi du temps très rempli. Débauchée de son service pour renforcer les rangs des équipes de réanimation depuis le début de la crise sanitaire, la jeune femme de 27 ans a vécu des mois particulièrement difficiles.
Fatiguée émotionnellement, celle qui a été Miss France en 2013 s'est livrée en toute franchise sur Instagram concernant son actuel état d'esprit. "J'ai toujours été transparente avec vous alors voici le choix que j'ai fait pour les prochains mois", a débuté la sublime brune. 
En première ligne à l'hôpital depuis le mois de mars, Marine Lorphelin souhaite prendre un peu de temps pour elle. "J'ai décidé de prendre ce qu'on appelle "une disponibilité", c'est à dire une pause dans mon internat de médecine. Une pause pour me recentrer et me concentrer sur plusieurs choses", a-t-elle continué.

Marine Lorphelin : son couple mis à mal

Amoureuse depuis 6 ans de son compagnon Christophe Malmezac, Marine Lorphelin a dû vivre séparée de son homme pendant de longs mois puisque ce dernier habite à Tahiti. Une longue distance compliquée à gérer pour les amoureux, qui ont également dû reporter leur mariage. 

Dans son message, la Miss explique qu'elle aimerait profiter de sa famille, ses amis et de son fiancé. "Ma vie personnelle déjà. Des mois difficiles passés à distance m'ont ouvert les yeux sur ce qui m'importe par dessus tout: mes proches, mon couple. Et la COVID nous empêche de nous rapprocher comme on le voudrait", a-t-elle écrit.

Marine Lorphelin : ses futurs projets

Lors de cette pause bien méritée, la sœur ainée de Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne 2020, va se consacrer à d'autres projets, dans sa vie intime ou professionnelle. 

"Enfin, aboutir sur un accomplissement autant personnel que professionnel. Faire des remplacements en médecine, se lancer enfin dans une formation d'anglais, lire, organiser mon mariage, prendre un peu de bon temps dans cette période sombre...", a finalement terminé la magnifique médecin.