Jean-Luc Reichmann a 60 ans : sa famille, ses secrets, son surnom...

Sexy... et sexagénaire : Jean-Luc Reichmann célèbre ses 60 ans ce 2 novembre. Pour l'occasion, découvrez les secrets drôles, émouvants ou incroyables de l'animateur. Femme, enfants, animaux, maison, mais aussi salaire et complexe...

Jean-Luc Reichmann a 60 ans : sa famille, ses secrets, son surnom...
©  JP PARIENTE/SIPA

Pour Jean-Luc Reichmann, les douze coups de minuit ont sonné le passage à la soixantaine, le 2 novembre ! Mais qui est donc réellement l'animateur phare de TF1, à la bonne humeur communicative ? 
Jean-Luc Reichmann naît et grandit à Toulouse, élevé par un père, directeur du supermarché Mammouth dans la ville rose.
Son grand-père paternel, d'origine juive, est arrivé en France dans les années 40, pour échapper au nazisme dans son pays d'origine, la Slovaquie.
Aujourd'hui, il est l'un des animateurs favoris des Français et cartonne avec ses Douze Coups de Midi, sur TF1.
Quant à sa vie personnelle, depuis plusieurs dizaines d'années, l'animateur partage sa vie avec la costumière et directrice artistique Nathalie Lecoultre. Ensemble, ils ont six enfants, âgés de 9 à 28 ans, issus d'une famille recomposée.
Dans la maison de son grand-père, située à 120km de Paris, où il a passé son premier confinement, Jean-Luc Reichmann a également un chien, des poules et des canards... Le présentateur des Douze Coups de Midi est donc plein de surprises ! Découvrez tout ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'animateur...

Il a failli être commerçant

Depuis toujours, son père rêve de le voir prospérer dans le commerce. C'est ainsi qu'il entame des études à l'école Sup de Co Toulouse… mais ne les achève pas ! Ce véritable électron libre préfère s'envoler pour l'étranger et y effectuer moult petits boulots, de guide accompagnateur à moniteur de voile.

Sa sœur est handicapée

Jean-Luc Reichmann voue une admiration et un amour sans bornes à sa petite sœur Marie-Laure, qui est sourde. "On s'est aperçu tardivement qu'elle était sourde à 97%", avait-il confié dans TV Grandes Chaînes.

Il a a pratiqué un sport de combat

Qui l'eut cru ? L'animateur pratique le shotokan-ryu et excelle dans ce sport de combat pendant une décennie. Mais son terrible accident de moto, qui survient en 1984, le contraint d'abandonner sa passion sportive.

On l'appelait… Boogie Chou

Agile et aventurier, Jean-Luc Reichmann retombe sur ses pattes. Il fait ses débuts au micro de radios libres toulousaines, et anime notamment des jeux sur Radio Cambos. C'est là qu'il hérite du pseudonyme "Boogie Chou".

Il a été voix-off

Avant de devenir la star du petit écran, Jean-Luc Reichmann donnait surtout de la voix. Dans les années 90, il est la voix-off des jeux télévisés Que Le Meilleur Gagne, N'Oubliez Pas Votre Brosse à Dents, présentés par Nagui, ou encore Motus, animé par Thierry Beccaro.

Son angiome, une honte ?

Si aujourd'hui l'animateur affiche avec fierté sa tache de vin sur le nez, un peu comme sa marque de fabrique, il a longtemps été profondément embarrassé par cet angiome qu'il a eu à la naissance. "J'étais très timide, très pudique. Je n'osais pas m'exprimer. Pour oublier que les enfants me montraient du doigt et m'appelaient 'nez râpé' ou 'la tache', j'essayais de bien travailler en classe. Ça s'est bien passé jusqu'en CM2. Mon père était muté chaque année pour son travail, je devais donc me faire 'réadopter' à l'école. C'était une souffrance à chaque fois. Aujourd'hui, les différences sont acceptées, mais, à cette période, je faisais... tache", avait-il confié à Télé 7 Jours.

Son salaire (incroyable)

Le succès lui sourit toujours, plusieurs décennies après ses débuts à la télévision. Pour son rôle d'animateur des Douze Coups de Midi, sur TF1, il serait payé pas moins de 125 000 euros par mois, selon les informations de Touche Pas à Mon Poste.