Marina Carrère d'Encausse : son accident, Raoult, son "couple" avec Michel Cymes...
Marina Carrère d'Encausse s'est confiée sans fard sur l'accident qui a failli lui coûter la vie et sa "romance" avec Michel Cymes, au micro d'Europe 1. Le médecin échographiste a également donné son avis (surprenant) sur Didier Raoult...
Marina Carrère d'Encausse est très proche de Michel Cymes, qui a été son collègue dans l'émission Le Magazine de La Santé, sur France 5. Mais elle persiste et signe : les médecins du PAF n'ont jamais été en couple !"On a beaucoup travaillé ensemble, on se voit toujours, et il connaît à peu près toute ma vie comme je connais toute la sienne. C'est un ami très très proche, et surtout on était amis avant que l'on fasse de la télévision. Du coup, à l'antenne, il y avait deux amis ensemble et on n'a pas essayé de créer un duo", a-t-elle assuré à Anne Roumanoff, dans l'émission Ça Fait Du Bien, au micro d'Europe 1.
Marina Carrère d'Encausse : l'accident qui a tout changé
Mais l'animatrice de 59 ans, qui sort son roman polar Les Enfants du Secret, aux éditions Héloïse d'Ormesson, ne prête pas attention aux rumeurs.
D'autres choses sont bien plus précieuses pour cette médecin, depuis qu'un évènement dramatique a secoué sa vie, des dizaines d'années auparavant. L'ancienne compère de Michel Cymès a confié avoir échappé à la mort de justesse.
Alors qu'elle avait 24 ans et se trouvait dans un véhicule, avec son père au volant, celui-ci a percuté un arbre à 120 km/h. "Lorsque l'on passe si près de la mort, c'est une chance de pouvoir avoir des jours en plus. C'est cadeau, mais en même temps, ce n'est pas si simple que cela à vivre. Ça rend plus exigeant", a-t-elle affirmé.
Résultat ? Une hémorragie interne et une péritonite. "Je savais que c'était potentiellement mortel à relativement court terme et puis, il pleuvait beaucoup et les secours n'arrivaient pas, donc j'ai eu le temps de me dire que j'allais mourir", a-t-elle ajouté.
Marina Carrère d'Encausse, choquée par Didier Raoult
En tant que médecin échographiste, l'animatrice a également donné son opinion sur la crise du coronavirus, et plus particulièrement sur les interventions remarquées du professeur Didier Raoult, dont elle connaît bien le parcours.
"Je le connais depuis le début de mes études de médecine, c'est un professionnel absolument remarquable, c'est un homme extrêmement intelligent", a-t-elle d'abord lâché.
Pour Marina Carrère d'Encausse, on a menti sur l'utilité des masques "pour une bonne cause" pic.twitter.com/pl5ein9Yal
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) April 1, 2020
Mais Marina Carrère d'Encausse a beau vouer une relative admiration au professeur marseillais, elle ne cache pas son étonnement face aux prises de parole controversées du microbiologiste: "C'est un homme rigoureux, donc comment il a fait pour parler de médicaments avec des études qui n'étaient pas scientifiquement validées, je ne comprends pas (...) Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup il s'est éloigné de sa rigueur scientifique".