Karine Le Marchand parle de sa rupture : ce qui à détruit son couple

Dans une interview accordée à "Télécâble Sat", lundi 12 octobre, Karine Le Marchand s'est confiée sans fard sur ses débuts à la télévision, sa séparation d'avec le père de sa fille, sa vie de mère célibataire... et tout n'est pas rose au pays de Karine.

Karine Le Marchand parle de sa rupture : ce qui à détruit son couple
© GUILLAUME COLLET/SIPA

Depuis 2005, Karine Le Marchand fait rêver les téléspectateurs en jouant les les Cupidon des champs dans L'Amour est dans le Pré. Sacrée animatrice préférée des Français des trente dernières années, d'après un sondage mené par Télé Câble, l'acolyte de Stéphane Plaza a révélé être toujours la même depuis ses débuts à la télévision dans Les Maternelles entre 2004 et 2009
Depuis mes débuts, je ne pense pas avoir changé. J'ai toujours le même humour, la même façon de parler aux gens. Être aimé pour ce que l'on est, est le plus beau des cadeaux. Je ne me suis jamais construit de personnage', a-t-elle déclaré dans les colonnes de Télé Cable. 

Si l'émission a été un véritable tremplin pour sa carrière professionnelle, elle a eu un effet dévastateur dans son couple. En effet, son compagnon de l'époque, le père de sa fille Alya, aujourd'hui âgée de 18 ans, aurait eu un peu de mal avec la célébrité naissante de sa conjointe... "J'étais une maman célibataire avec un petit bébé. Je m'étais séparée du père de ma fille un peu à cause de l'émission, d'ailleurs", a révélé l'animatrice de 52 ans, nouveau visage de La France a un Incroyable Talent.

Son compagnon refusait d'être "M. Le Marchand"

Et de confier: "Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un 'Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand'. Comme ce n'était pas son nom, il m'a pris la main et m'a dit: 'Ecoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand'. Cela a contribué à notre séparation",

Malgré tout, de son passage dans Les Maternelles, Karine Le Marchand ne regrette rien. Au contraire. "Mon militantisme féminisme, mon goût pour l'égalité sont nés dans cette émission", assure-t-elle.