Karine Le Marchand, au bord du "burn-out" : "Je me sentais partir"

Karine Le Marchand ne s'arrête plus ! L'animatrice a confié qu'elle se "sentait partir" et a annoncé une importante nouvelle à ses fans sur le réseau social le 13 septembre.

Karine Le Marchand, au bord du "burn-out" : "Je me sentais partir"
© Marechal Aurore/ABACA

Il faut savoir prendre du temps pour soi... Une décision parfois difficile à admettre, notamment pour Karine Le Marchand qui a rapidement croulé sous le travail. Avec l'annonce de son arrivée dans La France à Un Incroyable Talent, le retour de L'Amour est dans le Pré et Une Ambition Intime, la rentrée a démarré fort pour l'animatrice. En plus de ses émissions à succès, cette dernière devrait également voir son projet de série-documentaire intitulée Opération Renaissance bientôt se concrétiser sur M6. 

Mais ce n'est pas tout ! En parallèle de la télévision, la maman d'Alya est fidèle à la présentation de On ne répond plus de rien aux côtés de Laurent Baffie sur RTL chaque samedi matin. Un emploi du temps intense que la complice de Stéphane Plaza a souhaité alléger pour son bien-être, comme elle l'a expliqué sur Instagram, le 13 septembre.

Un burn-out assumé

"Malgré des débuts sur les chapeaux de roue sur RTL, On ne répond plus de rien va passer en mensuel, sans doute le samedi après-midi, parce que je ne m'en sors pas", a d'abord dévoilé Karine Le Marchand, en précisant qu'elle avait eu l'accord de son collègue Laurent Baffie.

"À cause de la Covid, le tournage de La France a un incroyable talent a été reculé, L'amour est dans le pré aussi et avec les montages d'Opération Renaissance, je n'y arrive pas. Je me sentais un peu partir en travaillant jour et nuit et ce n'était plus possible", a continué la présentatrice de 52 ans

Une situation délicate que Karine Le Marchand a finalement abordé avec ses supérieurs."J'ai demandé à mes patrons l'autorisation d'alléger ma charge de travail et ils ont été juste formidables. Je remercie Régis Tavanas et Nicolas Taderneau parce que quand je leur ai dit que je frôlais le burn-out, ils m'ont dit : "Karine, il n'y a rien de plus important que la santé et le moral", a t-elle conclu.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci pour vos retours si positifs, on se retrouve très vite sur @rtl_france ! #surbookée

A post shared by Karine Le Marchand (@karine.le.marchand) on

Pas d'inquiétude pour les auditeurs de On ne répond plus de rien, qui pourront retrouver l'émission sur les ondes une fois par mois, à partir du mois d'octobre.