Brigitte Macron : mort du père de ses enfants, André-Louis Auzière

Le premier mari de Brigitte Macron, André-Louis Auzière, est décédé à 68 ans. Leur fille Tiphaine Auzière a annoncé la triste nouvelle...

Brigitte Macron : mort du père de ses enfants, André-Louis Auzière
© Francois Mori/AP/SIPA

C'est une bien triste nouvelle qu'a révélée Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, dans Paris Match. Son père, André-Louis Auzière, a rendu l'âme à 68 ans, en décembre 2019, dans la discrétion la plus totale. "Mon père est mort, je l'ai enterré le 24 décembre dernier dans la plus stricte intimité. Je l'adorais, c'était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter", a-t-elle expliqué. Selon Closer, celui-ci a poussé son dernier soupir à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, après un combat contre une longue maladie.
Toujours dans la retenue Brigitte Macron n'a montré à aucun moment les signes du deuil de celui qui a partagé sa vie pendant plusieurs décennies. Nul ne sait si la première dame a pu assister à l'enterrement du père de ses enfants, Sébastien, 45 ans, Laurence, 43 ans, et Tiphaine, 36 ans. Les proches de l'hôtesse de l'Elysée n'ont pas souhaité dévoiler l'information auprès de Gala.
D'après Closer, c'est au cimetière Père-Lachaise que ce banquier de profession a été inhumé.

André-Louis Auzière et Brigitte Macron : une relation (presque) parfaite

André-Louis Auzière grandit au Cameroun, où son père exerce en tant que commissaire des comptes. Une fois ses valises posées en France, il croise le regard de Brigitte Trogneux... et en tombe follement amoureux. C'est au Touquet, en 1974, que les tourtereaux se sont dit "oui" avant de s'installer à Strasbourg, puis, des années plus tard, à Amiens.

Les membres du couple sont complémentaires et rien ne semble perturber leur équilibre. Il est "aussi réservé qu'elle est extravertie, elle se montre passionnée quand il s'affirme raisonnable", explique la journaliste Maëlle Brun dans la biographie Brigitte Macron, l'affranchie.

André-Louis Auzière et Brigitte Macron : la liaison dangereuse

Hélas pour André-Louis Auzière, au lycée de La Providence de la ville, son institutrice d'épouse rencontre son élève, Emmanuel Macron, et tombe sous son charme, dans les années 90. Une pilule difficile à avaler pour le banquier, qui se sent d'autant plus humilié que les commérages se font nombreux...

"Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est évidemment violente. Se faire remplacer par un camarade de classe de sa fille, par un ado qu'il a si souvent reçu chez lui, voilà une blessure difficile à panser. Et le banquier (...) ne tergiverse pas : il part", lit-on dans Brigitte Macron, l'affranchie.

En 2006, des années après le scandale, le divorce entre Brigitte Macron et son époux est prononcé et celle-ci peut désormais vivre d'amour et d'eau fraîche dans les bras de son ancien élève.

Quant à André-Louis Auzière, après ce chagrin d'amour, il met le cap sur la capitale, où il travaille pour la banque Crédit du Nord. Toujours blessé par la trahison de son ex-épouse, il refuse de la croiser lors de réunions familiales, et se prive même d'assister à l'enterrement de sa mère pour ne pas avoir à lui parler, a raconté la journaliste Sylvie Bommel au Daily Mail.

Ces dernières années, l'ancien mari de Brigitte Macron s'était fait particulièrement discret. Selon Gala, moult journalistes avaient tenté de retrouver sa trace, sans succès.