Nathalie Rihouet fête ses 55 ans : 6 choses à savoir sur la Miss Météo

Nathalie Rihouet fait la pluie et le beau temps depuis 30 ans sur France 2. Elle célèbre son 55e anniversaire ce dimanche 27 septembre ! L'occasion de découvrir 6 secrets (bien gardés) de la plus célèbre experte en météorologie!

Nathalie Rihouet fête ses 55 ans : 6 choses à savoir sur la Miss Météo
© Abd Rabbo Ammar/ABACA

Premiers pas 

Né à Caen en Normandie, le 27 septembre 1965, c'est à seulement 21 ans que Nathalie Rihouet, diplômée de  l'École française des attachés de presse (EFAP) se lance dans la télévision et anime son premier bulletin météo sur France 5, pendant le journal de Jean-Claude Bourret. Elle rejoint ensuite l'équipe d'Antenne 2 en 1990, pour ne plus jamais la quitter... Elle est aujourd'hui Chef du service Météo à France Télévisions.

Coup de gueule en direct

Nathalie Rihouet est une habituée des casseroles et autres bourdes en direct. En 2016, lorsqu'elle présentait la météo sur le plateau de Télématin, l'animatrice se croyait (à tort) hors antenne et a lancé un magnifique: "A chaque fois, il y a une merde !". Un coup de gueule qui a bien fait rire les téléspectateurs... 

Reine des planches

Grande amatrice de Musique et de Théâtre, la séduisante quinqua a fait quelques apparitions sur scène, notamment dans Trois Jeunes Filles Nues, célèbre opérette d'Albert Willemetz où elle a tenu un des rôles principaux, et dans Un fil à la Patte, aux côtés d'autres personnalités de la télé comme Michel Drucker ou Bernard Pivot.

Maman comblée

Côté cœur, Nathalie Rihouet est toujours restée très discrète concernant l'identité de son compagnon, nous savons qu'elle est l'heureuse maman de trois enfants : Candice, 29 ans, Daphné, 23 ans, et Alessandro, 12 ans. 

Grande gueule

Derrière son visage angélique et son sourire poli, se cache... une "grande gueule". "Je ne suis pas méchante, mais lorsque j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je ne peux pas m'empêcher de le faire, même si c'est avec un maximum de respect. Je crois que c'est dans mon caractère...", a-t-elle confié à La Dépêche.  

Péchés mignons

Quand elle ne parle pas anticyclones, dépressions ou cumulus, Nathalie Rihouet est une gourmande et une épicurienne. "J'adore la bonne bouffe, le bon vin et le rugby !", a-t-elle révélé à La Dépêche.