Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, de mariage à La Baule

L'ancien couple présidentiel a été chaleureusement reçu à La Baule ce 5 septembre pour l'union du maire de la commune, Franck Louvrier, et de Sophie Jolivet. Après une cérémonie traditionnelle à la mairie, Nicolas Sarkozy a fait un beau discours à son ami, "un homme courageux".

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, de mariage à La Baule
© PIERRE VILLARD/SIPA

Rien n'empêchera les festivités ! Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, accompagnés de leur fille Giulia, étaient très attendus ce 5 septembre à La Baule (Loire-Atlantiques) pour un événement particulier... Après le mariage du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin auquel il a renoncé, le couple était convié aux noces de Franck Louvrier, ex-conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, élu maire de la ville le 5 juillet 2020. Ce dernier a dit "oui" à Sophie Jolivet, n'hésitant pas à inviter son ami l'ex-Président pour l'occasion.

"Le soir de mon élection, Nicolas m'a appelé pour me féliciter. Il m'a confié que ça lui faisait une bonne raison pour passer me voir à La Baule. Je lui ai répondu qu'il en avait sans doute une deuxième, j'allais me marier. Il était avec Carla. Il m'a dit : 'On vient", avait raconté Franck Louvrier quelques semaines plus tôt au site actus.fr.

L'ancien Chef de l'Etat et la chanteuse, arrivés masqués en raison de la Covid-19, ont été accueillis en fanfare par la foule devant la mairie de la commune. 

Un discours émouvant

L'union a été célébrée par Danièle Rival à l'Hôtel de Ville devant une cinquantaine de personnes. A la fin de la cérémonie, Nicolas Sarkozy a pris la parole en l'honneur de son collègue de longue date.

"Nous vivons dans une société où l'engagement est combattu chaque jour alors qu'il n'y a que l'engagement qui compte. Dans un engagement, on peut faire des erreurs, on peut se tromper, on peut échouer. S'engager, c'est la clé de tout. Qu'est-ce que la politique si ce n'est l'expression de sentiments ?", a-t-il commencé, avant de terminer par un émouvant message pour le maire de La Baule.

"Je peux porter témoignage que le rêve de Franck était ici, dans cette ville ! Depuis tellement longtemps, et cela a été difficile. Et sans difficultés, il n'y a pas de bonheur. Ce qui donne du prix aux choses, c'est que l'on a dû se battre. Franck est un homme courageux. Et le courage n'est pas une qualité qui est éminemment partagée. Franck avait envie de partager et de montrer que lui-même pouvait être numéro un. Il l'a démontré, il l'a prouvé", a conclu l'homme politique.

Vive les mariés !