Macron et Sarkozy, invités au mariage de Gérald Darmanin

Alors que Gérald Darmanin se marie le 29 août, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy seraient sur la liste des convives, selon La Voix Du Nord. Qui sera présent le jour des noces ?

Macron et Sarkozy, invités au mariage de Gérald Darmanin
© Lemouton / Pool/SIPA

[Mis à jour le 28 août à 9h52] Gérald Darmanin pensait pouvoir compter sur la présence de deux invités très spéciaux, le 29 août, lorsqu'il dira "oui" à sa compagne Rose-Marie Devillers, avec qui il est en couple depuis plusieurs années. Nicolas Sarkozy, mentor du ministre de l'Intérieur, aurait dû être de la partie, mais ne sera finalement pas présent, selon Paris Match. Quant à Emmanuel Macron, il avait dans un premier temps confirmé sa venue au mariage, avant d'annuler. Le président de la République avait même bouleversé son agenda afin de soutenir le premier Flic de France. Il avait prévu de passer le week-end au Touquet avec son épouse Brigitte Macron, mais les plans ont changé.

Toutefois, l'ex-Premier ministre Edouard Philippe devrait être présent à la cérémonie, tout comme le député REM Thierry Solère, si l'on en croit Paris Match.

Un mariage dans le Nord

Le président de la région Hauts-de-France et proche du ministre de l'Intérieur, Xavier Bertrand, est également convié au mariage. La cérémonie devrait se dérouler au Tourcoing. Ensuite, une réception aura lieu à Boulogne-sur-Mer, dans une maison qui appartient à la famille de Rose-Marie Devillers, selon Closer.

Il n'est pas étonnant que le mariage ait lieu dans les Hauts-de-France, puisque c'est d'ici que sont originaires les futurs mariés. Tous deux se sont rencontrés il y a plusieurs années, à l'initiative de Michel Bettan, ami de Gérald Darmanin et vice-président exécutif d'Havas Paris, où Rose-Marie Devillers travaille en tant que directrice conseil.