Arielle Dombasle : "zombies masqués", amour "des femmes" et "Brigitte Macron"

Arielle Dombasle ne fait jamais les choses à moitié. La comédienne a critiqué (avec passion) la manière dont nos vies ont été impactées par la Covid-19, s'est confiée sur le décès de sa mère et a défendu les Macron.

Arielle Dombasle : "zombies masqués", amour "des femmes" et "Brigitte Macron"
© J.M. HAEDRICH/SIPA

Vous avez été 3,94 millions de téléspectateurs à (re)découvrir Arielle Dombasle dans le téléfilm Trop Jeune Pour Moi, par Jérémy Minui, le 31 août, sur TF1. Toujours aussi éblouissante, la comédienne a donné son ressenti sur la société actuelle, transformée par la crise sanitaire, le port du masque et la distanciation sociale auprès de Buzz TV pour Le Figaro. "Les rapports sont devenus insupportables. Tous ces zombies, tous ces gens masqués et muselés, cette crainte qui a envahi la planète, c'est nouveau. Je souffre beaucoup de cette situation, de cette peur qui s'est installée. Et puis cet hygiénisme, avec tous ces gens qui se contredisent", a-t-elle fustigé.

Mais s'il est une chose qui exaspère Arielle Dombasle (presque) autant que la société post-confinement, c'est bien les moqueries sur la différence d'âge (de près de 24 ans) entre Emmanuel et Brigitte Macron. "J'ai toujours trouvé cela absolument odieux. Réduire les femmes à leur âge est la chose la plus misogyne qui existe sur la planète! Qu'est-ce que ça peut foutre ?".

Arielle Dombasle, meurtrie par le décès de sa mère

Au micro d'Europe 1, Arielle Dombasle s'est également confiée sur le décès de sa mère, survenu lorsqu'elle était enfant. Emportée par un cancer de l'utérus à 34 ans, la mère de l'épouse de Bernard-Henri Levy continue de hanter sa fille et l'absence se fait toujours plus lourde. "Je continue toute la vie à regarder les femmes comme des mères possibles. Je cherche toujours ma mère dans toutes les femmes. Je me dis toujours : 'Tiens, est-ce qu'elle aurait été une gentille maman pour moi cette femme ?' Et même avec les plus jeunes que moi. Je me mets toujours dans la position de la fille par rapport aux femmes".

La chanteuse n'a d'ailleurs pas manqué de rendre hommage à la gent féminine, pour qui elle voue une admiration sans limite : "J'aime beaucoup les femmes, j'aime leur compagnie, j'aime faire des choses en leur compagnie".