Ernst August de Hanovre : l'ex de Caroline de Monaco, en hôpital psychiatrique

Ernst August de Hanovre a été pris en charge au sein d'une unité psychiatrique de la clinique Vöcklabruck, en Autriche, le 15 juillet. L'ex de Caroline de Monaco aurait été "agressif" envers les forces de l'ordre qu'il avait contactées lui-même alors qu'il se trouvait "dans une situation d'urgence"...

Ernst August de Hanovre : l'ex de Caroline de Monaco, en hôpital psychiatrique
© David Niviere/Sipa/SIPA

Ernst August de Hanovre a été pris de frayeur, le 15 juillet, alors que la police est intervenue à son domicile, dans son pavillon de chasse à Grünau im Almtal, en Autriche. L'ex de Caroline de Monaco, âgé de 66 ans, avait lui-même contacté les forces de l'ordre, car il "était dans une situation d'urgence et avait besoin d'une aide immédiate", selon Kronen Zeitung. "Je leur ai dit de se dépêcher parce que je n'allais pas bien. Mais je ne sais pas pourquoi la police est venue avec moi", a-t-il raconté avant de s'étonner : "Un policier m'a frappé. Je pense qu'ils étaient ivres, au moins ils ont donné l'impression. J'ai probablement reculé. J'étais halluciné. Un tel voyou effronté".
Toutefois, la version des faits des forces de l'ordre est bien différente, puisque selon eux, c'est Ernst August de Hanovre qui se serait montré menaçant

"Comme la personne était extrêmement agressive envers les assistants, qui les ont agressés physiquement et que l'automutilation ne pouvait être écartée, ils ont été emmenés à la clinique Vöcklabruck après un examen médical", ont expliqué des policiers témoins de la scène au journal. 

Ernst August de Hanovre : "J'ai crié jusqu'à ce que je sois autorisé à sortir"

L'ex de Caroline de Monaco, père de sa fille la princesse Alexandra, a donc été transporté au sein d'une unité psychiatrique de la clinique. "Puis ils m'ont enchaîné à une ambulance. Ils ne m'ont pas laissé sortir pendant cinq heures, a raconté le père de la princesse Alexandra. Ils voulaient m'emmener dans une pièce et m'endormir. Je suis resté debout toute la nuit. Je leur ai dit qu'ils ne me faisaient pas ça, je suis une personne normale. J'ai crié jusqu'à ce que je sois autorisé à sortir", a-t-il détaillé, toujours auprès de Kronen Zeitung.

Ernst August de Hanovre, dont le fils Christian est devenu papa des jumeaux Nicolas et Sofia le 7 juillet, envisage de porter plainte contre les forces de l'ordre.