Anne-Claire Coudray : sa fille, sa vie perso, son avis sur Jean-Pierre Pernaut

Anne-Claire Coudray a fait de rares confidences sur sa vie de famille et la façon dont elle élevait sa fille Amalya. La journaliste de 43 ans a également donné un avis bien tranché sur son collègue, Jean-Pierre Pernaut.

Anne-Claire Coudray : sa fille, sa vie perso, son avis sur Jean-Pierre Pernaut
© Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

Anne-Claire Coudray est l'heureuse maman d'une petite Amalya, 5 ans, née de son amour avec le gérant d'une société spécialisée dans les équipements sportifs Nicolas Vix, qu'elle couve d'amour au quotidien. Pas question toutefois qu'elle se sente différente des autres enfants, la présentatrice du JT de TF1 souhaite élever sa fille dans la normalité. "Amalya commence seulement à comprendre que j'ai un statut un petit peu particulier quand elle voit que l'on me reconnaît dans la rue. J'espère qu'elle ne se fera pas une montagne de tout ça, car nous menons, finalement, une vie assez normale", a expliqué la journaliste de 43 ans à Télé 7 Jours.
Quant à savoir si elle souhaiterait donner un petit frère ou une petite sœur à sa fille, la réponse est claire : "J'ai eu ma fille à 38 ans. Et donc je ne serai sans doute jamais à la tête d'une famille aussi nombreuse que celle que j'ai connue enfant, avec mes deux soeurs".

Anne-Claire Coudray : comment elle vit la séparation

Anne-Claire Coudray vit au jour le jour et tente de profiter des instants précieux qui lui sont offerts avec Amalya, même si son travail prenant ne lui permet pas de passer autant de temps avec sa fille qu'elle le souhaiterait.

"Quand je suis à la maison elle aime bien que je sois avec elle, elle ne supporte pas trop quand je suis au téléphone. Le week-end je suis obligée de lui expliquer que mon patron va me gronder si je ne vais pas travailler… elle a du mal à comprendre", confiait-elle à Non Stop People, il y a quelques mois.

Anne-Claire Coudray : ce qu'elle pense de Jean-Pierre Pernaut

Si la journaliste est comblée sur le plan personnel, elle l'est aussi dans le travail. La présentatrice du JT de TF1 ne fait pas de vagues, contrairement à son collègue Jean-Pierre Pernaut qui est réputé pour distiller çà et là des petites remarques et opinions personnelles pendant le journal, comme récemment, lorsqu'il a reproché aux Français d'être "collés-serrés" en pleine pandémie du coronavirus. "Je n'ai pas l'impression de ne jamais donner mon avis. Simplement, je le traduis en idées de reportages plutôt qu'en éditorial pendant mes lancements", a commenté Anne-Claire Coudray dans Télé 7 Jours.

La mère d'Amalya a d'ailleurs donné son avis sur les célèbres commentaires piquants de Jean-Pierre Pernaut : "Avec la légitimité acquise durant toutes ces années, il est sans doute le seul qui puisse se le permettre. ll y a également le fait que les spectateurs l'y autorisent". C'est dit !