Pernaut déconfit allume le gouvernement en plein JT ! [COUP de GUEULE]

EN DIRECT- Pas convaincu par la gestion de crise, Jean-Pierre Pernaut a fait savoir ce qu'il pensait du déconfinement. Lors du 13H de TF1 le 24 avril, le présentateur a raconté son unique sortie.. et ses incohérences, ça balance !

Pernaut déconfit allume le gouvernement en plein JT ! [COUP de GUEULE]
© IBO/SIPA

La date du 11 mai approche et les Français s'interrogent de plus en plus sur la mise en place du déconfinement prévue par le gouvernement. Quelles seront les sorties autorisées ? Les masques seront-ils obligatoires ? Autant de questions qui laissent parfois perplexe la population face aux réponses des politiques.
Et ce n'est pas Jean-Pierre Pernaut qui dira le contraire !
Le journaliste de 70 ans, toujours à l'antenne pour une chronique sur le journal télévisé de 13h de TF1 qu'il présente de chez lui, a exprimé son mécontentement le 24 avril... Afin de faire un point sur la distanciation sociale... et les mesures de répression, contrôle et verbalisation du gouvernement en France au début de son passage quotidien, le présentateur s'est permis "un petit coup de gueule".
Expliquant qu'il avait dû sortir pour"un rendez-vous important" la veille, JP.P a souhaité remettre les choses en place. Une protestation pas piquée des hannetons !

Le tacle de Jean-Pierre Pernaut

"Dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs, des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde, sans masque et sans contrôle. Quel contraste avec les reportages où l'on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent tout seuls sur une plage, à la montagne et en forêt alors qu'il n'y a aucun risque dans les régions où il n'y a pas de virus. Tout cela paraît incohérent", a-t-il commencé.

"Comme les masques interdits en pharmacie, mais autorisés chez les buralistes. Comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes. Comme les cantines bientôt ouvertes, mais les restaurants toujours fermés... On a du mal à comprendre tout ça !", a finalement conclu l'époux de Nathalie Marquay, un sourire en coin. 

Une intervention plus que remarquée par les internautes, qui n'ont pas manqué de féliciter Jean-Pierre Pernaut pour sa démarche et son irremplaçable franchise !