Flavie Flament a 46 ans : Football, Taxidermie, Coup de foudre et Drame d'enfance...

Joyeux Anniversaire Flavie Flament ! Ce 2 juillet 2020, l'ex-star de TF1 souffle sa 46e bougie. L'occasion de revenir sur les secrets bien gardés de l'animatrice.

Flavie Flament a 46 ans : Football, Taxidermie, Coup de foudre et Drame d'enfance...
© Marechal Aurore/ABACA

Animatrice star des divertissements de TF1, femme de radio (RTL en tête) et auteure à succès, Flavie Flament fête son 46e anniversaire ce jeudi 2 juillet 2020. L'occasion de vous révéler 10 choses que vous ne savez (sûrement) pas...

Fille de footballeur 

Née le 2 juillet 1974 à Valognes, en Normandie, Flavie Flament est l'aînée des trois enfants de Jean-Paul Lecanu, footballeur professionnel du stade Malherbe de Caen devenu agent SNCF, et de Catherine Luce, employée à l'Aide sociale à l'enfance. 

Salaire exorbitant 

Flavie Flament a officié sur TF1 de 2000 à 2009, dans plus de 24 formats différents ! Sous contrat exclusif, l'animatrice percevait un revenu mirobolant de...  40 000 euros par mois. "Il y avait ce système d'exclusivité qui muselait les animateurs parce qu'au prix où nous étions payés, on n'allait pas avoir en plus un peu de tempérament et l'ouvrir", a-t-elle confié à On refait la télé sur RTL. 

Drame d'enfance 

A l'âge de 13 ans, l'animatrice de On est fait pour s'entendre a subi un traumatisme qui la suivra toute sa vie. En effet, elle accuse le célèbre photographe David Hamilton, pour qui elle a posé dans son enfance, de viols répétés. Une épreuve douloureuse qu'elle a révélée en 2016 dans son livre La consolation paru aux éditions JC Lattès, et décliné par la suite en téléfilm.

Rupture par texto 

C'est en 2000, en direct du plateau de l'émission Les P'tits Princes que Flavie Flament et Benjamin Castaldi ont un véritable coup de foudre. Deux ans plus tard, ils se passent la bague au doigt, et accueillent un petit Enzo en 2004. Alors qu'ils filent le parfait amour, la jolie blonde apprend que Benjamin Castaldi la trompe, et décide de le quitter... par SMS. "Je faisais la matinale sur une radio, je partais assez tôt le matin et je revenais après l'émission pour une petite sieste. J'ouvre mon téléphone et j'ai ce texto qui me dit, voilà, c'est fini. C'était incroyable", avait confié l'animateur dans Touche pas à mon Poste.

Premier amour 

Avant son couple ultra-médiatisée avec Benjamin Castaldi, l'ex-star du PAF filait le parfait amour avec Bernard Flament, réalisateur d'émissions de Variété. Ensemble depuis l'âge de 19 ans, les tourtereaux avaient convolé en justes noces en 1993 avant de donner naissance à leur premier enfant en 1995, Antoine, aujourd'hui âgé de 24 ans. 

La femme d'un seul... parfum

La maman d'Antoine et Enzo est fidèle à une seule fragrance : 24 Faubourg signé Hermès. "Je (le) porte depuis toujours. Je n'ai connu qu'un parfum dans ma vie. C'est un parfum qui me poursuit. (...) Quand j'arrive chez mes amis, tout le monde sait que je suis arrivée, donc je suis pistée", a-t-elle révélé à Marie-claire. 

Routine sportive 

Pour entretenir sa silhouette, Flavie Flament a un programme intensif"Je fais du sport en salle deux ou trois fois par semaine", a-t-elle déclaré. Et le week-end, pas question de se reposer, l'ex-présentatrice d'Exclusif  fais du surf avec ses copines sur la côte Normande

Amie des bêtes et cabinet de curiosités

Quand elle n'est pas à la radio ou sur un plateau télé, l'auteure de La Consolation exerce la taxidermie... soit l'art d'empailler les animaux morts"J'aime tout ce qui est un peu étrange. La taxidermie continue de faire vivre un animal en le sublimant grâce à un artiste. C'est mon côté bizarre ! Un jour, j'ai visité un château (...), je suis alors tombée sur un paon naturalisé et il y avait quelque chose de féerique, de merveilleux", confessait-elle au Parisien.

Femme de Lettres 

Flavie Flament a toujours aimé les mots. Petite, elle voulait d'ailleurs en faire son métier. "A 10 ans, je voulais devenir écrivain. (...) J'écrivais tout le temps. Les livres me permettaient d'échapper à un univers où je poussais de travers", a-t-elle raconté au Parisien.

Célibattante

Depuis sa rupture avec son compagnon Vladimir, Flavie Flament veut vivre seule et elle l'assume, accomplie."Je me sens très aimée par mes enfants, par mes amis, mais je suis célibataire, libre", confiait-elle à Paris Match. Et d'ajouter: "J'adore la solitude, je l'ai apprivoisée. Même quand je vis une belle histoire, j'ai besoin de partir seule deux ou trois jours pour écrire, réfléchir, pleurer dans une petite chapelle ou marcher pendant des heures."