Katy Perry avoue avoir pensé au suicide après sa rupture avec Orlando Bloom

Confidences glaçantes. Interrogée par la radio "SiriusXM", la chanteuse Katy Perry a révélé avoir déjà pensé au suicide, "brisée" par sa rupture avec Orlando Bloom...

Katy Perry avoue avoir pensé au suicide après sa rupture avec Orlando Bloom
© Hahn Lionel/ABACA

Fiancée à son compagnon Orlando Bloombientôt maman d'une petite fille et un nouvel album prêt à arriver en tête des charts : tout réussit à Katy Perry. Mais la vie de star est faites de hauts et de bas, et la chanteuse au style acidulé a vécu des périodes beaucoup moins roses. Invitée au micro de la radio SiriusXM, l’interprète de California Gurls s'est laissée aller à de sombres révélations.
En 2017, Katy Perry se sépare d'Orlando Bloom après un an de relation. Au même moment, son album Witness, qui contient notamment le titre Chained to the Rhythm, n'obtient pas le succès espéré. Des échecs qui font naître chez la star de très sombres pensées

Katy Perry :  "Je me serais probablement suicidée" 

"Ma carrière était sur une trajectoire montante, encore et encore et puis il y a eu un petit décrochage, pas si grand quand on regarde ça de l'extérieur. Mais pour moi ça a été un séisme", déclare la star de 35 ans. Et d'ajouter : "J'ai rompu avec mon copain, qui est aujourd'hui le père de mon bébé et j'avais juste l'impression d'avoir tout donné. J'étais littéralement brisée en deux. Je m'attendais à ce que le succès de mon album me sauve, mais il n'a pas eu le succès escompté alors j'ai touché le fond"

Une période très difficile durant laquelle elle confie avoir pensé au pire. "C'est la gratitude qui m'a sauvée, parce que si je n'avais pas réussi à faire preuve de reconnaissance pour ce que j'avais, je me serais probablement vautrée dans ma propre tristesse et je me serais probablement suicidée", avoue Katy Perry.

Katy Perry, reconnaissante 

Consciente qu'elle ne pouvait pas être constamment "cette super popstar de 30 ans", la future maman déclare que c'est au fond du gouffre qu'elle a pris conscience de sa chance. "Être brisée m'a permis de me reconstruire de manière totalement différente. J'ai trouvé des voies pour être reconnaissante. Si j'allais vraiment, vraiment mal, je marchais en rond et je disais : "je suis reconnaissante, je suis reconnaissante…" même si je n'étais pas de bonne humeur", a-t-elle conclu.