Julie Gayet choque la Toile et remet les pendules à l'heure

Julie Gayet a publié une photo qui a indigné les internautes, sur Instagram. Face au déferlement de messages virulents, l'actrice de 48 ans a mis les points sur les "i". Les apparences sont trompeuses !

Julie Gayet choque la Toile et remet les pendules à l'heure
© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Julie Gayet ne pensait pas à mal en publiant sur Instagram une photo de la soirée d'avant-première du film J'irai mourir dans les Carpates, d'Antoine de Maximy. Pourtant, le cliché a provoqué un tollé et les internautes, choqués et mécontents, ont fait part de leur stupéfaction. Sur la photo, prise dans la salle de projection du cinéma CGR Les Minimes à La Rochelle, des centaines de spectateurs apparaissent proches les uns des autres, sans masque, et lèvent joyeusement les mains en l'air. Les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale ne semblent pas respectés.
Les abonnés Instagram de Julie Gayet n'ont pas caché leur indignation face à cet apparent manque de prudence. "Franchement, du grand n'importe quoi ! Grande émotion de voir ces gens collés et non masqués", "Reconfinement bientôt ! Le covid. Les gens t'adorent et ne veulent pas que tu disparaisses, encore bravo, je suis très en colère", "Complètement idiot de faire ça ! Pourquoi pas insulter directement le personnel soignant tant qu'on y est, ça sera plus simple", lit-on notamment dans les commentaires.

Imprudence face au coronavirus ? Julie Gayet réplique

Face à cette incompréhension, l'actrice de 48 ans, qui avait récemment révélé son handicap, a expliqué que les apparences étaient trompeuses et que la prudence était bien de mise ce soir-là, contrairement à ce que semble indiquer le cliché. "La photo peut paraître trompeuse… nous n'étions pas collés. Seuls ceux qui étaient venus en 'famille'", a-t-elle d'abord répondu à un internaute en colère. Et de détailler : "La salle a une capacité de 622 personnes et on était 260 avec une place vide entre chaque 'groupes sociaux'".

Pour clouer les becs et rassurer les foules, la compagne de François Hollande a également tenu à préciser : "Tout le monde avait son masque en entrant et au moment de se lever pour sortir. Il y avait obligation de se laver les mains avec du gel à l'entrée du cinéma. Toutes les salles sont désinfectées". Voilà qui est clair...