Julie Gayet et François Hollande : vacances et vie de château dans le Gers

L'ancien président de la République, François Hollande et sa compagne la productrice Julie Gayet se sont octroyé du repos à deux, sous le soleil. Les amoureux ont été aperçus dans le Gers, comme l'année précédente, où la famille de l'actrice possède un magnifique château.

Julie Gayet et François Hollande : vacances et vie de château dans le Gers
© J.E.ESIPA

Loin de la canicule parisienne et de son béton brûlant, François Hollande et Julie Gayet ont pris quelques jours de vacances. Comme l'an passé, le tandem a établi ses quartiers dans le Gers, dans le Sud-Ouest de la France, terre d'origine de l'actrice. Les tourtereaux ont été aperçus à La table de la Bastide, un restaurant de charme dans le village de Lamontjoie le 14 juillet. Julie Gayet a d'ailleurs fait la couverture du magazine Plaisirs du Gers, dans lequel elle se confie sur sa région.
Assise sur des marches en pierre en compagnie de la chienne labrador noire Philae (offerte à celui qui était alors chef de l'Etat par la Fédération des anciens combattants français de Montréal en décembre 2014), la compagne de François Hollande, prend la pose, naturelle. L'artiste âgée de 47 ans a révélé au journal local qu'elle revenait très souvent dans le Gers, qu'elle qualifie de "jardin secret". 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#15 Été 2019 : vous ne lavez pas encore dévoré ? Voici un aperçu du nouveau Plaisirs du Gers, sorti le 10 juillet ! Actrice, productrice et citoyenne attachée à la cause des femmes, Julie Gayet fréquente le Gers depuis ses 25 ans. Lorsquelle raconte notre département, son intonation ne trompe pas : elle est des nôtres En couverture : Julie Gayet Le Gers, mon jardin secret | Dossier : Les paysans du JGo, Denis Méliet nous avait expliqué les valeurs humanistes défendues dans ses établissements (Marciac, Toulouse, Blagnac, Paris) et présenté les hommes et les femmes avec qui il collaborait pour une alimentation saine, locale et gourmande. Un hommage autant quun reportage | Rencontres : David Koubbi : défendre, aider et dénoncer les inégalités des citoyens face à la loi, sont les motivations profondes de cet avocat amoureux du Gers depuis lenfance | Anne Marcassus : dans ses émissions de variétés comme dans son paradis gersois, la productrice des Enfoirés et de DMLS TV témoigne du même sens de la convivialité | Capucine Dayen : la jeune habitante de Sérempuy et aventurière au long cours a vécu de multiples expériences à travers les continents. Elle est aujourdhui chargée de communication chez Greenpeace | LAmant, La Haine, La Reine Margot, Le Pianiste... les talents de storyboarder de Maxime Rebière | Gastronomie : Tariquet porte haut les couleurs de larmagnac | Du Gers au Médoc, les passions dHenri Duboscq | Gensac, ça claque, ça sonne gascon et ça sent larmagnac | Du vin à la vodka au domaine de La Haille | Restaurant La Falène Bleue à Lannepax : les papilles en voyage | Découverte : Le musée dart campanaire de lIsle-Jourdain | Lart divin du bestiaire | Création : Marie Christophe, des sculptures en fil de fée | Charles Schmidt, les couteaux gravés de Pelagus | Insolite : du coton made in Gers #été2019 #plaisirsdugers #juliegayet #legers #lejgo #locavore #davidkoubbi #avocat #annemarcassus #lectoure #capucinedayen #greenpeace #maximerebiere #storyboarder #armagnac #tariquet #gensac #lahaille #lafalenebleue #lannepax #mariechristophe #coton #madeingers | de couverture : Éric Travers | Tous droits de reproduction réservés

Une publication partagée par Plaisirs du Gers (@plaisirsdugers) le

Julie Gayet et François Hollande : vacances dans le château familial

Julie Gayet en a profité pour rendre visite à ses parents, propriétaire du château de Cadreils. Située à Bressac, non loin de Lectoure, la bâtisse datant du XVIIIe siècle est devenue la résidence secondaire familiale depuis 2005. Le père de Julie Gayet, chirurgien, et sa mère, antiquaire, œuvrent à la rénovation du château, dont les façades et les toitures ont été inscrites au registre des Monuments historiques en mars 1973."Ils se sont démenés pour rendre au château sa beauté. Ils viennent souvent et, dès qu'ils arrivent, ils chaussent les bottes et ne comptent pas les heures", expliquait celui qui était alors maire de Berrac, feu Jean-Paul Laban, cité dans les colonnes du magazine. L'ex-First Couple met-il la main à la pâte ?

Julie Gayet et François Hollande : vacances et vie de château dans le Gers
Julie Gayet et François Hollande : vacances et vie de château dans le Gers

Loin de la canicule parisienne et de son béton brûlant, François Hollande et Julie Gayet ont pris quelques jours de vacances. Comme l'an passé, le tandem a établi ses quartiers dans le Gers , dans le Sud-Ouest de la France, terre d'origine de...