Harry et Meghan, virés de l'anniversaire du prince Charles ? La vidéo qui sème le doute

Harry et Meghan Markle auraient été virés de l'anniversaire du prince Charles, il y a deux ans, selon une mystérieuse rumeur. Dernièrement, une étrange vidéo a fait surface et semble indiquer que les rapports entre le prince Charles et la duchesse de Sussex étaient plutôt tendus ce jour-là.

Harry et Meghan, virés de l'anniversaire du prince Charles ? La vidéo qui sème le doute
© Rupert Hartley/REX/SIPA

Meghan Markle aurait-elle causé un scandale lors de l'anniversaire des 70 ans du prince Charles ? Cette rumeur semble se confirmer, à en juger par une vidéo de l'évènement récemment postée sur la Toile. L'auteure Lady Colin Campbell avait raconté dans son ouvrage à paraître, Harry et Meghan : The Real Story, que la duchesse de Sussex aurait été éjectée de la garden party organisée en mai 2018, pour l'anniversaire du prince Charles. L'écrivaine explique dans son livre, dont les extraits ont été publiés par le Daily Express, que "une personne très connue, avec de très bonnes connections avec le palais" lui avait raconté que "quelque chose s'était passé à la toute première garden party (du couple) à Buckingham Palace".

Harry et Meghan Markle ont-ils été éjectés de la garden party ?

Récemment, le compte Twitter Murky_Meg, qui relaye des potins sur la famille royale, a publié une vidéo de l'anniversaire sur laquelle le prince Charles ignore Meghan Markle, dit au revoir rapidement à son fils, et lui chuchote des propos mystérieux à l'oreille. À cet instant, son fils lui répond, semble-t-il : "Je ne peux pas, il y a des caméras". Quant à son épouse Camilla Parker-Bowles, elle salue froidement les Sussex avant de repartir aussitôt. 

Autant d'éléments qui indiquent aux curieux, que comme le disait la rumeur, les parents d'Archie auraient bien été chassés de l'anniversaire du prince Charles, ce jour de mai 2018, peu de temps après leur mariage. "Vous vous rappelez de la garden party pour les 70 ans de Charles ? Et que les Markles avaient été priés de partir après 40 minutes à cause du comportement de Meghan ? Ils ont été escortés à l'extérieur avec leur entourage. M n'était pas contente", a légendé l'auteur du compte Twitter qui a publié la vidéo.

Harry et Meghan, chassés : un faux scandale ?

Selon l'analyse d'un expert en lecture labiale auprès du Daily Mail, lorsque le prince Charles a chuchoté à l'oreille de son fils, il lui aurait simplement dit : "On y va maintenant. Nous devons partir". Le spécialiste précise qu'il n'y avait "aucune colère" dans sa voix. Il n'y aurait donc pas de raison de crier au scandale. Mais d'autres internautes plus méfiants restent persuadés qu'entre les époux Sussex, qui ont choisi de prendre leur envol, et le prince Charles, le torchon brûlait depuis longtemps...