Didier Raoult recadre Jean-Jacques Bourdin en direct : "Je m'en fiche de vous"

Ce jeudi 25 juin, le professeur Didier Raoult a été interviewé par l'intrépide Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFMTV. Un combat d'égo qui a donné lieu à de vifs échanges, entre menaces et provocations.

Didier Raoult recadre Jean-Jacques Bourdin en direct : "Je m'en fiche de vous"
© Capture BFMTV

C'est un duel au sommet. D'un côté, le cinglant et pugnace journaliste Jean-Jacques Bourdin, bête noire des politiciens et des hommes de pouvoir. De l'autre, le rebelle et anticonformiste professeur Didier Raoult, connu pour ses essais à la chloroquine contre le coronavirus. Invité ce jeudi 25 juin dans Bourdin Direct sur BFMTV, le docteur controversé a exprimé ses doutes sur le caractère saisonnier du Covid-19 et l'efficacité des mesures de confinement mises en place par le gouvernement. Si cet entretien n'a rien donné de nouveau, il a offert aux téléspectateurs des échanges très houleux.
En effet, après quelques minutes de discussion cordiale, le ton est rapidement monté. La raison de la discorde ? Une question provocatrice de Jean-Jacques Bourdin. "Vous affirmez que des médecins ont tué des patients s'ils n'ont pas soigné ?", questionne l'intervieweur, faisant allusion à une ancienne phrase du professeur qui déclarait que l'on n'avait "pas soigné les gens" pendant le confinement. 

Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin : un combat de coqs

"Gardez vos déductions pour vous", lui répond Raoult, avant d'ajouter : "Je confirme, quand vous dites aux gens : restez à la maison, prenez du Doliprane, on ne soigne pas les gens". Mais le duel ne s'est pas arrêté là. Alors que Didier Raoult a rappelé qu'il était "extrêmement populaire à Marseille", Jean-Jacques Bourdin a rétorqué : "Ce n'est pas la popularité qui soigne". Une énième attaque qui n'est pas du tout passée auprès du directeur de l'IHU Méditerranée Infection. "Vous avez déjà soigné quelqu'un dans votre vie ? Non, alors calmez-vous, calmez-vous. Ne m'expliquez pas la médecine. Je n'ai fait que soigner les gens", s'est agacé le professeur. 

Pour Didier Raoult, qui a été entendu devant la commission parlementaire la veille, pas question de faire des amalgames. "Ne faites pas de déduction foireuse. On ne tue pas des gens", a-t-il rectifié face aux sous-entendus de Bourdin, avant de menacer de quitter le plateau. "Je vais me lever et m'en aller", a-t-il déclaré. Et de lancer, furieux : "Je m'en fiche de vous, de votre popularité. Je m'en fous !".  Ambiance...