Patrick Balkany réagit à sa danse polémique : "Ça a duré 30 secondes"

Libéré de prison pour des problèmes de santé, Patrick Balkany a été filmé en flagrant délit de danse endiablée lors de la Fête de la musique ce dimanche 21 juin. Face à l'ampleur de la polémique, l'homme politique s'est défendu sur le plateau de CNews...

Patrick Balkany réagit à sa danse polémique : "Ça a duré 30 secondes"
© Capture CNews

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux : Patrick Balkany, de rose vêtu, sourire aux lèvres et lunettes sur le nez, dansant à cœur joie dans les rues de Levallois-Perret pour la Fête de la musique, ce dimanche 21 juin. Une danse un peu trop endiablée pour celui qui a été libéré de prison pour "problèmes de santé" il y a quelques semaines. En effet, incarcéré en septembre dernier pour fraude fiscale et blanchiment aggravé, l'homme politique de 71 ans était finalement sorti au bout de quelques mois en raison de son état de santé inquiétant
La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, a rapidement créé la polémique et suscité l'agacement des internautes. "C'est vraiment l'escroc de l'année", "Balkany qui danse à la Fête de la musique, quelle honte !" , ou encore "Il devrait danser en prison", pouvait-on lire sur Twitter.

Patrick Balkany s'explique : "J'ai fait trois pas de danse"

Face à l'ampleur du scandale, Patrick Balkany, "sidéré de savoir que c'était la vidéo la plus vue du week-end sur internet" , a tenu à s'expliquer sur le plateau de L'Heure des pros sur CNews ce lundi 22 juin. "Avec quelques amis, on était en train de déjeuner au bistrot. A 15h, la nuit de la musique commençait, un camion est arrivé avec des personnes que je connaissais. J'ai été leur dire 'bonjour", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "Ils ont mis de la musique et mes amis ont commencé à danser. J'ai fait trois pas de danse. Je me suis arrêté parce que, comme j'ai mal au dos, ça m'a fait ma gymnastique de la journée". L'ancien maire de Levallois-Perret l'assure, cette danse n'a duré que "30 secondes, une minute".

Et Patrick Balkany ne s'est pas arrêté là ! Afin de répondre à ses détracteurs qui doutent de son état et le considèrent "en pleine forme", l'ex-édile a apporté... son dossier médical. "Tout le monde a dit : 'Il est en pleine forme, il n'a qu'à aller au trou'. Ce que j'ai fait, c'est un infarctus intestinal. Quand on m'a sorti de la prison de la Santé pour m'amener à l'hôpital Cochin, le professeur qui m'a examiné m'a dit : 'Vous seriez resté une journée de plus, vous sortiez de la Santé dans un sac noir'", a-t-il confié, précisant qu'il avait rendez-vous ce mardi pour subir des examens poussés.

Patrick Balkany : ses mains baladeuses scandalisent la Toile 

Mais en attendant, l'époux d'Isabelle Balkany va devoir essuyer un autre scandale. Alors qu'il posait pour une photo avec sa femme et une passante, l'homme politique a été pris en flagrant délit de mains baladeuses. Une vidéo prise de dos le montre en train de glisser sa main dans la poche arrière de la jeune femme, en faisant des va-et-vient sur ses fesses ... tout ça sous les yeux de son épouse. Choqués par ces images, les internautes n'ont pas hésité à partager leur colère sur les réseaux sociaux, qui crient à l'agression.