Anouchka Delon dévoile de tendres PHOTOS avec son père Alain Delon

Anouchka Delon a partagé de rares clichés d'elle étant enfant, sur lesquels elle apparaît complice avec son père Alain Delon. Séquence nostalgie en images.

Anouchka Delon dévoile de tendres PHOTOS avec son père Alain Delon
© Vianney Le Caer/AP/SIPA

Anouchka Delon s'est plongée avec émotion dans ses souvenirs d'enfance et a partagé ce voyage dans le temps avec ses abonnés sur Instagram. Alors que l'actrice de 29 ans a plutôt l'habitude de poster de simples clichés d'elle et de son quotidien, elle s'est laissée aller à publier des photos de son enfance, du temps où elle jouait avec son père Alain Delon dans le film Le Lion, de José Pinheiro, sorti en 2003. À l'époque âgée de 12 ans, la fille du Guépard interprétait le rôle de Patricia, une jeune fille qui grandit en Afrique au milieu de la faune, avec son père, campé par Alain Delon. Dans le film, l'enfant recueille un lionceau et grandit à ses côtés. Autant de bons souvenirs qu'Anouchka Delon a partagé en images sur Instagram.

Anouchka Delon remonte le temps

Pour légender ces photos où elle apparait complice avec son père, la fille d'Alain Delon et du mannequin néerlandais Rosalie van Breemen a relayé une citation du film : "Il me semblait que j'avais retrouvé un paradis rêvé ou connu par moi en des âges dont j'avais perdu la mémoire".

Le réalisateur du film, José Pinheiro, avait à l'époque décrit ce film comme "un acte d'amour entre un mythe du cinéma et sa fille, comme un passage de relais". 

Anouchka Delon : une complicité indéniable avec son père

Anouchka Delon, récemment devenue maman, a toujours occupé une place de choix dans le cœur de son comédien de père. Celui-ci avait révélé qu'il confierait son héritage à sa fille bien-aimée et qu'il avait toute confiance en elle. "Elle le sait, même si elle n'aime pas trop qu'on en parle. Ce sera elle et personne d'autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle fait", avait confié dans Gala le père d'Anthony, 55 ans, et d'Alain-Fabien, 26 ans.

Lorsqu'Alain Delon se remettait de son AVC pendant l'été 2019, c'est sa fille qui a veillé sur lui tandis qu'il se reposait dans une clinique suisse de repos.