Vanille Clerc parle de son bébé né en confinement et qui ne connaît pas son grand-père

Depuis un mois, Vanille Clerc est la maman comblée d'un petit garçon, qui n'a pas encore rencontré son grand-père, le chanteur Julien Clerc. Dans une interview, la jeune maman a raconté son accouchement en plein confinement, et ses projets d'avenir, en famille évidemment....

Vanille Clerc parle de son bébé né en confinement et qui ne connaît pas son grand-père
© SADAKA EDMOND/SIPA

Le temps des retrouvailles a sonné ! Après avoir constaté une amélioration de la situation sanitaire en France, le gouvernement a décidé de supprimer l'interdiction de déplacement à plus de 100 km du domicile pour tous les Français à partir du 2 juin. Une mesure tant attendue par les familles séparées à cause du Covid-19, et en particulier par la joli tribu de Julien Clerc.
En avril dernier, la fille de Julien Clerc, Vanille, avait donné naissance à un petit garçon, qui n'a pas pu rencontrer son grand-père. La jeune maman s'est confiée à Gala sur cette expérience unique, et de son impatience...

Vanille Clerc : son accouchement en confinement

Le 30 avril dernier, Vanille Clerc et son compagnon, le musicien brésilien Robinho Tavares ont accueilli un petit garçon, en pleine pandémie du coronavirus. Donner naissance pendant cette période n'a pas été facile pour la jeune femme, qui s'est sentie tiraillée : "Pour être honnête, j'ai eu la sensation d'être à contre-courant : alors que je donnais la vie, partout en France, des gens mouraient du coronavirus et étaient enterrés sans leurs proches. D'un côté, je ressens un bonheur immense ; de l'autre, je me dis que le monde ne tourne pas rond".

Mais l'arrivée du nouveau-né a comblé la jeune maman, qui s'amuse du patrimoine génétique de son petit garçon : "On a fait un enfant métissé, 'un bébé Caraïbes' comme on dit tous les deux, lui étant du Brésil et ma grand-mère paternelle de Guadeloupe".

La petite famille a profité un temps de sa bulle de bonheur, qui a permis à l'interprète de Glace Vanille de se concentrer sur la musique. "Cette période correspondait à ce que j'avais prévu: enceinte jusqu'aux dents, je devais m'enfermer pour écrire et composer les chansons de mon deuxième album. Je suis donc restée concentrée sur ma création et ma famille. Mais maintenant, rien n'est simple car je n'ai pas très envie que tout le monde prenne mon bébé dans les bras...",

Julien Clerc : rencontre imminente avec son petit-fils

La musicienne de 32 ans n'avait pas pu présenter le nouveau-né à son père, Julien Clerc, confiné loin d'elle. Avant que le gouvernement n'annonce la fin des restrictions de déplacement, la jeune maman avait confié sa peine : "Il est ravi, mais il n'a pas encore pris son petit-fils dans les bras. On ne sait pas encore quand on pourra se voir… Le plus vite possible j'espère".

En revanche, Vanille a pu compter sur le soutien de sa maman, Virginie Coupérie-Eiffel, et celui de sa famille maternelle, qui habitent seulement à quelques pas, dans un petit village près de Bordeaux : "Nous sommes voisins et on partage le même potager", a-t-elle expliqué à Gala.

Vanille Clerc : "Je suis prête à embarquer mon petit sur les routes"

Lorsque la pandémie sera dissipée, Vanille Clerc espère reprendre les tournées, accompagnée de sa petite famille. Elle peut compter sur l'aide de ses deux parents, qui sont passés par là... : "Mes parents m'ont donné le bon exemple : petite, je suivais ma mère cavalière lors de ses compétitions d'équitation, et mon père en tournée. Leurs métiers respectifs ne les ont pas empêchés de bien m'élever ni de me couvrir d'amour. Mon père est très 'maternel': il s'est très bien occupé de nous malgré un emploi du temps bien rempli. Je suis prête à embarquer mon petit sur les routes. Même pas peur !"

Et le retour sur scène ne devrait pas tarder. La jeune mère de famille pourra prendre la route dès le 2 juin pour présenter son fils à Julien Clerc, et profiter du soleil pour rattraper le temps perdu !