Andrea Bocelli et sa famille, contaminés au coronavirus : son "cauchemar"

Le ténor italien Andrea Bocelli, père de trois enfants, a révélé dans un quotidien italien que lui et sa famille avaient contracté le coronavirus en Italie. Une épreuve douloureuse, mais qui n'a pas mis à terre l'artiste de 61 ans. Celui-ci va même participer à une expérimentation.

Andrea Bocelli et sa famille, contaminés au coronavirus : son "cauchemar"
© Cifala Daniele/Splash News/ABACA

Alors que l'Italie se relève doucement après les ravages du Covid-19, une des stars du pays, le ténor Andrea Bocelli, a révélé au Corriere della Serra que lui et toute sa famille avaient contracté le coronavirus un peu plus tôt dans l'année. "Un cauchemar" selon l'artiste de 61 ans.

Andrea Bocelli : "Nous étions tous infectés"

En mars, Andrea Bocelli et ses proches ont été touchés par la première vague de l'épidémie, celle qui obligé le pays à se confiner. "Mon expérience avec le coronavirus ? Une tragédie, nous étions tous infectés dans la famille, avec beaucoup de fièvre, quoique faible, d'éternuements et de toux", explique le ténor italien, originaire de la région de Pise.

Même si la famille du chanteur est rétablie, la maladie a laissé un goût amer dans l'esprit d'Andrea Bocelli. L'homme, né avec une maladie héréditaire du nerf optique, explique : "Nous avons très bien surmonté la maladie même si j'ai malheureusement dû annuler de nombreux concerts, et ce fut une mauvaise expérience. C'était comme vivre un cauchemar parce que j'avais l'impression que je ne contrôlais plus les choses.  J'espérais me réveiller d'un moment à l'autre. Ce virus a mis le monde entier à genoux, et même aujourd'hui je ne peux pas comprendre cette catastrophe".

Andrea Bocelli : son expérimentation contre le Covid-19

Pour autant, le père de Virginia, Matteo et Amos, n'a pas baissé les bras. Alors qu'il sortait de convalescence, Andrea Bocelli a choisi d'envoyer un message d'espoir en interprétant majestueusement des airs sacrés à l'intérieur et sur le parvis du Dôme de Milan, le 12 avril. Il a également chanté en quatuor avec Céline Dion, Lady Gaga et John Legend lors du concert virtuel Together At Home le 19 avril.

Désormais rétabli, Andrea Bocelli a choisi de participer à la lutte contre le Covid-19 en proposant de faire don de son plasma, riche en anticorps. L'artiste lyrique et sa femme Veronica Berti ont rejoint une expérimentation en cours dans le département des maladies infectieuses de l'hôpital de Pise, comme il l'explique sur les réseaux sociaux : "J'ai répondu 'présent' à la possibilité de donner du sang pour l'étude de guérison Covid. Un petit geste – mais essentiel – avec lequel je fais ma petite part".

Depuis le début de sa carrière, Andrea Bocelli a collaboré avec les plus grandes stars internationales de la chanson, d'Hélène Ségara à Céline Dion, en passant par Ariana Grande ou Stevie Wonder. Comme Luciano Pavarotti, il est l'un des rares ténors à conserver un lien fort avec un large public.