Alain Delon et Brigitte Bardot ont-ils été en couple ? "C'est l'amour vrai"

Amis depuis de longues années, Alain Delon et Brigitte Bardot entretiennent un lien fusionnel. Mais les deux icônes du cinéma français ont-elles été en couple ? L'acteur de 84 ans s'est (enfin) confié à Nice Matin sur les dessous de cette relation...

Alain Delon et Brigitte Bardot ont-ils été en couple ? "C'est l'amour vrai"
© Marechal Aurore/ABACA

Ce sont deux monstres du cinéma français, deux icônes intemporelles, deux symboles de toute une génération. Alain Delon et Brigitte Bardot ont marqué le 7e art de leur empreinte indélébile. C'est en 1961, alors au top de leurs carrières, que les deux acteurs se croisent pour la première fois, sur le tournage du film de Michel Boisrond, Les amours célèbres. Une rencontre dont l'acteur de Plein Soleil se souvient encore aujourd'hui. "Pour notre premier film ensemble, nous étions en costume moyenâgeux et nous disions un dialogue de Jaques Prévert, avant de mourir enlacés dans les eaux d'une rivière. Nous ne pouvions mieux démarrer !", a confié l'acteur de 84 ans dans les colonnes de Nice Matin.

Alain Delon et Brigitte Bardot : d'amour ou d'amitié ? 

Dès lors, les deux stars se rapprochent et tissent de solides liens d'amitié. Une relation fusionnelle qui laisse planer le doute, au point de soulever les soupçons : certains se demandent s'ils ne vivent pas une idylle cachée. "Ce qui est extraordinaire, c'est que nous nous aimions si fortement sans avoir eu quoi que ce soit ensemble. Ca, c'est l'amour vrai", a déclaré Alain Delon. Et d'ajouter : "Il n'y a, en effet, jamais rien eu entre Brigitte et moi." 

Un "amour" qui a traversé le temps, puisque les deux légendes du cinéma français sont aujourd'hui encore très amies. En 2015, à l'occasion du 80e anniversaire du Guépard, Brigitte Bardot, mariée à Bernard d'Ormale depuis 1992, lui avait adressé un tendre message sur les réseaux sociaux. "Tu es cet aigle à 2 têtes, le yin et le yang, le meilleur et le pire qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l'élégance, la puissance qui ont fait de toi l'immense star internationale jamais égalée, ni remplacée. Tu mérites respect et admiration mais aussi l'amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours"avait-elle écrit.