Diam's raconte "les plus beaux jours" de sa vie en images

Il y a onze ans, Diam's mettait un terme à sa carrière musicale. Aujourd'hui convertie à l'Islam et épanouie, Melanie Georgiades, de son vrai nom, s'est laissée aller à de rares confidences sur Instagram, racontant en détail, cette conversion qui a changé sa vie.

Diam's raconte "les plus beaux jours" de sa vie en images
© VILLARD/SIPA

Depuis quelques années, Mélanie Georgiades alias Diam's, a quitté la France pour s'installer en Arabie Saoudite avec son mari Faouzi Tarkhani et leurs deux enfants, Maryam et Abraham, dans l'anonymat le plus complet. Très discrète depuis des années, l'ex-star du rap est sortie de son silence en plein mois de Ramadan, afin de partager avec ses abonnés l'un des plus beaux souvenirs de sa vie : sa conversion à l'Islam.
Une photo sobre, une plage somptueuse, un paysage paisible, bien loin de la vie de strass et paillettes. Un seul lieu : l'île Maurice. "C'est exactement sur cette plage que je me suis convertie à l'Islam il y a maintenant onze ans Al hamdoulillah [Dieu soit loué, ndlr]", écrit Diam's en légende de la publication. Et de citer un passage de son autobiographie : "Le 26 décembre 2008 je me suis envolée pour un voyage exceptionnel au cours duquel j'allais vivre les plus beaux jours de ma vie..."

Diam's : "Après cela, je me sentais musulmane"

Le poids de la notoriété était devenu trop lourd pour les épaules de cette Petite Banlieusarde, qui a finalement trouver la paix sur cette plage, seule, face à la mer, après avoir lu le Coran. "C'est avec cette vue que j'ai débuté la lecture du Coran qui a bouleversé ma vie. La nuit tombée, je lisais seule sur la plage, éclairée par la lune... J'allais me convertir à l'Islam, je le ressentais au plus profond de moi" peut-on lire au fil des photos. Et d'ajouter "Comme une évidence, je me souviens m'être mise au milieu de la plage, j'ai levé la tête vers le ciel et pris Allah à témoin (...) J'ai alors vécu un moment de ferveur et de sincérité qui m'a transportée au-delà des mots. Après cela, je me sentais musulmane, j'étais musulmane"

Si elle a aujourd'hui tiré un trait définitif sur le rap, Diam's continue de mettre au point son nouveau projet professionnel : lancer une agence de voyages spécialisée dans le pèlerinage à La Mecque