Christophe était très proche d'une ex-chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste

Christophe aurait noué des liens d'amitié avec une ancienne chroniqueuse de l'émission de Cyril Hanouna, Erika Moulet. L'animatrice de 38 ans s'est confiée sur les liens qui les unissaient...

Christophe était très proche d'une ex-chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste
©  BALTEL/SIPA/LAURENT BENHAMOU/SIPA

[Mise à jour lundi 18 mai à 12h33] Qui l'eut cru ? Christophe aurait été très proche d'une ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste, durant les dernières années de sa vie. Il s'agit de l'animatrice Erika Moulet... Après la mort du chanteur, celle-ci est revenue sur les (étonnants) liens qui les rapprochaient. "C'est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi. Je le connaissais personnellement. C'était un objectif de rencontrer cet homme-là dans ma vie. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Il a fait un duo avec mon mari (le morceau "Jnoun" avec Bachar Mar-Khalifé, NDLR)", a expliqué l'animatrice de 38 ans à Télé Star.

Sur Twitter, lorsque la mort de Christophe a été annoncée, Erika Moulet, qui avait officié en tant que chroniqueuse pour Cyril Hanouna entre 2015 et 2016, a laissé un message plein d'affection et de poésie : "On a joué des nuits autour d'une table, on a parlé, écouté, ta console toujours allumée boulevard Montparnasse, ton enthousiasme, tes phrases hachurées, tes silences, tes hésitations, tes mystères, ta liberté, se souvenait-elle. Mes parents se sont aimés le temps d'une dolce vita, toute mon enfance j'ai couru après cette petite fille du soleil. Je t'ai trouvé enfin, ineffable".

Christophe, ruiné avant sa mort

Christophe a beau avoir vendu des millions d'albums et avoir conquis les cœurs des mélomanes français, le chanteur aurait poussé son dernier soupir, les poches bien vides. Selon Ici Paris, l'interprète des Mots Bleus était pratiquement ruiné, durant les dernières années de sa vie et aurait "utilisé le peu d'argent qui lui restait pour offrir à sa fille un appartement à Port Grimaud dans le Var".
Fier de sa fille Lucie, âgée de 48 ans et née de son union avec Véronique Kan, il aurait été prêt à tout pour elle. C'est ainsi qu'il a offert à cette photographe autodidacte un ultime cadeau afin de "la mettre à l'abri et lui offrir un semblant d'héritage", lit-on. 
Mais pour Christophe, qui rêvait d'être inhumé dans un cercueil juke-box Victory, ce sacrifice a eu un coût. Enterré le 7 mai dans le cimetière du Montparnasse, le chanteur, qui a dépensé une partie de son argent dans les voitures, repose dans "le coin le plus vétuste du cimetière", selon le magazine.

Christophe : un enterrement moins digne que prévu ?

Pourtant, peu après la mort du chanteur, Lucie aurait lancé une cagnotte participative afin de récolter l'argent nécessaire pour offrir à son père un endroit agréable où reposer. Malheureusement, "seulement" 6000 euros auraient été collectés, ce qui a permis tout juste à la famille d'enterrer Christophe dans le cimetière du XIVe arrondissement de Paris.

La cérémonie, intime en raison des mesures de distanciation sociale, se serait achevée dans le silence. Lucie aurait été "la première à partir, et sans adresser la parole à personne", a indiqué Ici Paris. Son fils illégitime, Romain Vidal, n'a, lui, pas été convié.

Christophe et sa fille Lucie : des relations "complexes"

La photographe doit désormais s'habituer à vivre sans ce père qu'elle a tant aimé, bien que celui-ci ait été plutôt absent une grande partie de son enfance. "On a eu des rapports complexes. Mais je n'ai jamais culpabilisé. Parce que ma philosophie, c'est de rester soi-même. Ce n'est peut-être pas la bonne, mais c'est comme ça", confiait Christophe à Paris-Match, avant d'ajouter: "Est-ce que Lucie a eu de la chance de m'avoir comme père ? Je ne peux pas répondre. Je sais qu'on a une vraie complicité aujourd'hui".