Michèle Torr et Romain accusent Véronique Kan, la femme de Christophe 

Romain Vidal n'a pas pu dire adieu à Christophe et ne sais pas ce qu'il advient de la dépouille de son père. Michèle Torr n'assistera pas aux obsèques du chanteur. Désemparés, mère et fils blâment Véronique Kan, l'épouse du chanteur...

Michèle Torr et Romain accusent Véronique Kan, la femme de Christophe 
© Michèle Torr et Romain Vidal, en 2001 par Nicolas Khayat/ABACA.

Michèle Torr est dévastée. Son fils Romain Vidal, qui demandait avec insistance des nouvelles de son père Christophe lorsqu'il était à l'hôpital, ne pourra pas lui faire ses adieux lors de ses obsèques à venir.
Atteint de sclérose en plaques, de santé est fragile, Romain ne peut pas se rendre à un rassemblement. Surtout, il n'a tout simplement pas été convié aux funérailles de ce père qui ne l'a jamais reconnu, même s'il le voyait régulièrement ces dernières années.
"On ne sait pas s'il va être enterré, incinéré, à quel endroit… On ne sait rien [...] J'aurais au moins aimé envoyer des fleurs, mais où ? On ne sait rien, ni moi, ni mes nièces, ni son frère dont il était proche", a-t-il déploré auprès de France Dimanche, persuadé que l'épouse de Christophe, Véronique Kan, lui a "barré la route" et ne souhaitait pas qu'il se rende au chevet de son père lorsqu'il était hospitalisé.

Michèle Torr et son fils Romain s'attaquent à la femme de Christophe

"Elle devait le vouloir pour elle toute seule. On le voit bien dans sa déclaration qu'elle a faite à l'AFP pour annoncer son décès, elle parle d'elle et de sa fille Lucie, point", a avancé Romain. Et de regretter: "C'est un truc de fou ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de méchanceté… C'était quand même mon père".

Michèle Torr, qui ne se rendra pas non plus aux obsèques de Christophe, partage la douleur et l'incompréhension de son fils. "Elle a toujours rejeté Romain et fait barrage entre Christophe et lui (...) Pourquoi tant de méchanceté ? Je ne sais pas. Il n'a jamais rien demandé si ce n'est de connaître son père", a-t-elle déploré auprès de France Dimanche.

Et de lancer une pique à Véronique Kan: "Celle qui n'est plus sa compagne depuis plus de vingt ans mais porte toujours son nom sera aux obsèques, elle, certainement en première ligne, à pleurer derrière son cercueil".

Romain Vidal, fils de Christophe : ce regret qui le hante

Romain Vidal se console en gardant en mémoire les derniers souvenirs qu'il a partagé avec un père qui fut absent une grande partie de sa vie et qu'il a finalement appris à connaître quelques années avant sa mort. "On se voyait chez des amis communs, à Aix-en-Provence, quand il était dans la région", a-t-il expliqué.

Ce qu'il regrette par dessus tout est de ne pas avoir entendu "sa version de l'histoire" quant à son idylle "très très particulière" avec Michèle Torr.

Michèle Torr et Romain © Pinguet Benoit/ABACA

Lorsqu'il s'est entretenu pour la première fois avec son père, en coulisses, à la fin d'un concert, Romain Vidal n'a pas tenu à aborder le passé : "On a parlé, il a commencé à me raconter ce qu'il s'était passé à l'époque, mais je l'ai vite coupé en lui disant que je n'étais pas là pour ça… Aujourd'hui, je le regrette. C'était une erreur de ma part. Nombre de mes questions demeurent sans réponse".

Michèle Torr, sait bien que son fils traverse des moments douloureux. "Il ne se plaint jamais. Il est très malheureux. Il est malade, il a la sclérose en plaques et s'occupe beaucoup de son association Sclérose en plaques en pays d'Aix pour recueillir des fonds afin de faire avancer la recherche. Ça l'aide à tenir", a expliqué la chanteuse de 73 ans à Gala. Pour l'heure, aucun détail n'a été communiqué sur les obsèques de Christophe.