Michèle Torr et Christophe : passion, mariage secret, drame...et Romain

Michèle Torr est revenue sur son histoire d'amour avec Christophe et la naissance de leur fils Romain, que Christophe n'a jamais reconnu, dans les colonnes du "Parisien". Une aventure émouvante...

Michèle Torr et Christophe : passion, mariage secret, drame...et Romain
© Pinguet Benoit/ABACA

Si Véronique et Lucie, la femme et la fille de Christophe, étaient à son chevet jusqu'à son décès le 16 avril à Brest, Michèle Torr a appris la mort de son ex-compagnon d'une toute autre façon. C'est Romain Vidal, leur fils né en 1967 que le chanteur n'a jamais reconnu, qui lui a annoncé la triste nouvelle... "Il était en contact avec les médecins qui soignaient son père biologique et avec le frère aîné de Christophe, Gérard, dont il est très proche. Jusqu'au dernier moment, on pensait qu'il pouvait s'en sortir. Il y avait des jours où on nous disait qu'il allait mieux et puis tout s'est accéléré : il est parti... Et Romain a été prévenu", a-t-elle déclaré à Gala.
Un énorme coup dur pour Michèle Torr qui a vécu une véritable passion avec l'interprète des Mots Bleus dans les années 60.

Le "mariage" de Christophe et Michèle Torr

C'est dans une cave à Saint-Germain-des-Prés que Christophe et Michèle Torr se rencontrent pour la première fois lors d'une émission pour Europe 1"Christophe était très beau, c'était Kirk Douglas. Il m'envoyait des petits mots par la poste. Et puis on a fait la tournée ensemble. Trois mois de folie, d'amour, de plein de choses... Ce fut pour moi un premier amour joyeux, on rêvait beaucoup", a affirmé Michèle Torr dans une interview au Parisien, le 17 avril. Une passion insouciante pour les jeunes gens qui s'arrêtera net après la naissance de leur fils en 1967.

"On était un peu fous. Il me faisait conduire sa Jaguar Type E la nuit alors que je n'avais même pas le permis. On avait même fait un mariage secret, comme deux gosses. Il n'y en avait pas deux comme Christophe, c'est ce que j'aimais chez lui. Après la tournée, nous sommes partis en voyage à Séville. C'est là-bas que nous avons conçu Romain". a dévoilé la chanteuse de 73 ans.

Le drame juste avant Romain

Michèle Torr voit sa grossesse comme le plus beaux des cadeaux après plusieurs années de douleur. Celle qui chantait Emmène-Moi Danser ce Soir a subi un drame atroce en 1965...
Sa mère est décédée des suites d'un accident de voiture au volant d'une Renault 4L, cadeau de sa fille. "J'ai été assaillie par la culpabilitéJ'ai aussi craint de ne pas avoir été assez présente et aimante. Elle rêvait d'avoir une maison à elle, je n'ai pas eu le temps de la lui acheter", avait confié Michèle Torr dans les colonnes de Nous Deux en 2019.

Alors âgée de 20 ans, la jeune femme ne veut pas avoir recours à l'avortement. "Christophe n'était pas prêt à être père. Mais moi, je voulais garder cet enfant. Je venais de perdre maman", a-t-elle révélé au Parisien. Fin de l'idylle, le musicien ne reconnait pas le nouveau-né.

Romain et Lucie se rencontreront-ils un jour ?

Questionné sur sa paternité en 2012 lors d'un entretien à Brain, Christophe avait donné sa version des faits. "C'est vrai qu'à l'époque j'étais un peu inconscient et je le suis toujours, mais je ne veux pas changer. On ne chasse pas le naturel ! Je suis allé voir Michèle à l'hôpital, j'en avais envie. J'ai laissé parler mon instinct, mon émotionnel. Et ce mec m'a dit : faut que t'ailles le reconnaître. En fait, s'il n'y avait pas eu l'agression de ce mec, j'aurais analysé différemment, d'une manière totalement personnelle et peut-être que l'enfant porterait mon nom...", expliquait l'artiste.

Papa de Lucie, qu'il a eue avec sa femme Véronique en 1971, Christophe n'a jamais renoué les liens avec Romain, 53 ans aujourd'hui et atteint de sclérose en plaques.

Après la disparition de son premier amour, Michèle Torr souhaiterait maintenant que la famille se retrouve et mette de côté les tensions."Lucie et Romain étaient prêts à se rencontrer, à un moment, mais cela ne s'est malheureusement pas fait. J'espère que cela arrivera un jour…", a souhaité la star.