Sheila, seule et stressée : ce qui lui manque et ce qu'elle fait

Seule chez elle, Sheila ronge son frein alors qu'elle était en pleine préparation de son nouvel album. Ni casanière ni passive (de nature), la chanteuse tire la sonnette d'alarme...

Sheila, seule et stressée : ce qui lui manque et ce qu'elle fait
© AV Press/ABACA

Vendredi 10 avril, Sheila, pudique et sensible, a fendu sa carapace et ouvert sa Boîte à Secrets dans l'émission éponyme animée sur France3 par Faustine Bollaert et en a profité pour dévoiler l'un de ses nouveaux titres : Septième Continent. Une belle surprise pour ses fans qui ne découvriront pas son album avant quelques semaines!
"Cette chanson devait faire partie d'un nouvel album un peu différent, où je parle de moi et j'évoque des sujets qui me touchent... Mais du coup, je suis stoppée en plein milieu. Je ne suis pas toute seule dans cette situation, ça ne me console pas mais c'est comme ça, c'est la vie comme on dit (...)
Cette mère qui a connu le pire des drames : perdre son fils Ludovic le 7 juillet 2017, a appris a relativiser : "Aujourd'hui, avant tout, on pense à la santé, à ne pas attraper cette cochonnerie, à faire attention à soi. L'album passe, malheureusement et heureusement, au second plan. J'espère le finir, je ne baisse pas les bras", explique au Progrès l'interprète de Spacer qui vit le confinement seule dans sa maison des Yvelines et qui s'occupe comme elle peut. 

"(Je suis) quelqu'un qui s'agite beaucoup en temps normal, qui a tout le temps l'habitude de faire quelque chose, donc (je suis) un peu stressée, parce que ça manque, mais j'essaie de faire un peu de gym, trier des papiers, des photos... Bref, des choses que je n'ai d'habitude pas le temps de faire chez moi", raconte Sheila qui déteste l'inactivité et qui a dû annuler '"5 ou 6 dates" de concert en avril.

Pour garder le moral, mais aussi le lien avec ses fans, l'inoubliable interprète de L'Ecole est Finie anime tous les dimanches à 17h30 sur les réseaux sociaux une émission en visio intitulée Sheila Tea time.

Si elle veille à rester positive, Sheila s'insurge aussi face à certains comportements. "J'essaye de comprendre pourquoi cela nous arrive. Je pense que c'est une petite revanche de la planète, malgré le réchauffement climatique, le changement des saisons... Personne ne change son système de vie (...) D'ailleurs, je suis allée comme tout le monde faire quelques courses, et je peux vous dire qu'il y a encore des personnes qui ne font pas attention, qui n'écoutent rien, et je trouve ça irresponsable, pour elles et pour les autres", assène la star des Rois Mages.