Amel Bent et Laurence Boccolini, arnaquées par un régime miracle

Amel Bent s'est insurgée sur Instagram contre une publicité qui mettait en scène ses kilos perdus grâce à des comprimés magiques. Laurence Boccolini avait déjà dénoncé la supercherie en 2019, victime elle aussi d'usurpation d'identité.

Amel Bent et Laurence Boccolini, arnaquées par un régime miracle
© JP PARIENTE/SIPA et Briquet Nicolas/ABACA

C'est l'arnaque de trop pour Amel Bent. Très remontée, la star a poussé un coup de gueule dans sa story Instagram le 6 avril. En cause, l'exploitation de son identité par un régime intitulé "Keto" pour faire vendre des pilules supposées amincissantes. De nombreux abonnés, étonnés de voir la silhouette de la chanteuse de 34 ans associée à cette publicité l'ont alerté via les réseaux sociaux.
"Le régime Kéto avec des gélules ou je ne sais quoi qui utilise mon nom pour promouvoir leur truc, c'est du fake fake fake. Je ne sais pas ce que c'est et je n'ai jamais utilisé leurs produits", a réagi la coach de The Voice, agacée par la situation.

Amel Bent, en accord avec son corps

"Toujours un peu complexée", comme elle l'a confié à Gala, la maman de Sofia et Hana a tenté de suivre plusieurs régimes. "Ma 1ère grosse perte de poids à été involontaire, puisque je me suis simplement sous-alimentée face à un problème personnel qui m'a radicalement coupée l'appétit après ma 1ère grossesse (-17kg en 4 mois). Ensuite, j'ai repris un peu de poids (6–7kg), puis tout reperdu", avait-t-elle d'ailleurs détaillé à un fan sur Instagram en 2018.

Après le yoyo de ses deux grossesses en 2016 et 2017, Amel Bent s'est finalement affinée en mangeant de façon équilibrée. Pas de gélules amaigrissantes !

Laurence Boccolini, victime un an plus tôt

Tout comme l'interprète de Ma Philosophie, l'animatrice Laurence Boccolini a également signalé cette fausse campagne de pub l'an passé. "J'ai l'habitude : les moqueries, les insultes, les critiques, les mots qui tuent, maintenant les photos truquées pour me faire ressembler à Shreck. Ok. C'est ma vie. Mais que ces enfoirés utilisent ma tête, mon corps pour arnaquer de pauvres victimes. NON. Leurs comptes sont débités de 200 euros pour des pilules !!! Mais en matière de santé il n'y a AUCUN miracle, surtout sur internet et avec des gélules vous promettant de perdre 30 kilos en 8 semaines !", s'était alors insurgée Laurence Boccolini.

Amincie, la présentatrice télé de 56 ans est aujourd'hui épanouie aux côtés de sa fille Wilow, 6 ans.

Jenifer a elle aussi subi la supercherie

Des abonnés de la chanteuse avaient repéré un post du "Regime Keto" sur Facebook. Un compte fan avait alors rétabli la vérité:"Cette publicité circule sur Facebook depuis quelques jours. Bien évidemment elle est MENSONGÈRE ! Jenifer n'a en aucun cas donné son accord pour utiliser son image pour faire la promotion de ce genre de produit. Faites attention à vous".