Sophie Davant, privée de ses enfants en confinement : son refuge

Comme tous les Français, nos stars du PAF sont aussi confinées chez elles. En confinement dans sa résidence secondaire au bord de la mer, Sophie Davant a toutefois confié souffrir de la séparation d'avec ses enfants…

Sophie Davant, privée de ses enfants en confinement : son refuge
© Berzane Nasser/ABACA

Le confinement total, imposé depuis le 16 mars dernier, représente une épreuve. Enfermement, isolement, distanciation sociale, tout n'est pas simple. L'animatrice de France 2 Sophie Davant s'est confiée à Gala sur cette période difficile. Si elle s'estime chanceuse d'être confinée dans sa résidence secondaire au bord de l'eau, la star d'Affaire Conclue souffre du manque de ses enfants
Maman de  Valentine, 24 ans, et Nicolas, 26 ans, fruits de son amour avec son ex-mari Pierre Sled, Sophie Davant refuse de les voir par choix, craignant la contamination. "On s'est mutuellement protégés parce qu'ils ont eu des activités incertaines concernant la prise de risque par rapport au virus", explique-t-elle à Gala.
Et d'ajouter: "Ça va être un peu long à gérer. Le vrai manque, c'est mes enfants, que j'ai peur de ne pas voir pendant longtemps, et puis les gens que j'aime, ceux avec qui je travaille et les autres".

Sophie Davant : créativité et professionnalisme 

Mais Sophie Davant n'est pas à court d'idées pour tuer le temps. En effet, l'animatrice profite de ce temps d'enfermement pour écrire un livre, comme elle l'a confié il y a quelques jours sur Instagram. "Ça fait trois ans que mon éditrice chez Albin Michel essaie de me relancer sur un projet de livre. Je n'avais pas vraiment le temps de m'y atteler. Donc là, dès qu'elle a entendu parler des mesures de confinement, elle a sauté sur l'occasion. Je me dis que ce n'est pas stupide. Si on a six semaines devant nous, c'est le moment de s'y mettre", précise-t-elle dans Gala

Et lorsqu'elle ne planche pas sur son prochain bouquin, cette hyper-active de 56 ans … regarde Affaire Conclue.
Alors que l'émission remporte tous les suffrages, Sophie Davant n'hésite pas à avoir un regard critique sur sa prestation de présentatrice. "Dans une période de confinement et avec forcément plus de gens devant la télévision, on réalise des records d'audience en nombre de téléspectateurs. C'est réconfortant pour nous de se dire que les gens qui sont devant leur télévision choisissent Affaire Conclue", déclare-t-elle.