Contaminé au coronavirus, Albert de Monaco se confie sur son état de santé et ses symptômes

Albert de Monaco, contaminé au Covid-19, a été placé en quarantaine mais continue de travailler depuis ses appartements privés. Le fils de Grace Kelly a donné des nouvelles de son état de santé.

Contaminé au coronavirus, Albert de Monaco se confie sur son état de santé et ses symptômes
© POOL MONACO/SIPA

Un titre de noblesse ne protège pas de la maladie.... Albert de Monaco a été, comme beaucoup d'autres personnalités connues du grand public, contaminé au coronavirus et est donc désormais isolé dans ses appartements privés du palais princier de Monaco, afin de ne pas infecter ses proches, dont son épouse Charlene de Monaco et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, âgés de 5 ans.
Le 23  mars, le fils de Grace Kelly, âgé de 62 ans, a toutefois affirmé auprès de RTL qu'il se sentait relativement en forme : "Je n'ai pas eu de perte de goût, ni d'odorat. Au début c'était comme un rhume qui arrivait, la toux n'est pas venue tout de suite. Après, on voit qu'on a un peu de fièvre mais ce sont des symptômes assez légers".
Son Altesse continue d'ailleurs de travailler depuis ses appartements privés et reste "en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu'avec ses plus proches collaborateurs", comme l'avait fait savoir un communiqué du palais princier de Monaco, le 16 mars. Aucune crainte donc, son "état de santé n'inspire aucune inquiétude".

Albert de Monaco : la vie loin des siens

Alors que le Rocher est placé en confinement, comme la plupart de ses voisins européens, l'époux de Charlene de Monaco bénéficie des soins de son médecin traitant et des spécialistes du Centre hospitalier Princesse Grace (CHPG).

Quant à sa famille, elle reste loin de lui, dans la maison de campagne princière de Roc-Agel. "Ils y sont depuis notre retour de la station de ski Courchevel, donc il y a à peu près deux semaines. Je ne peux pas trop bouger. Mais dès que j'aurais l'accord du corps médical, je les rejoindrais là-bas", avait expliqué Albert de Monaco, le 19 mars, ajoutant tout de même qu'il avait été inquiet un moment en apprenant que ses jumeaux avaient ressenti des symptômes plutôt alarmants, mi-mars. "Ils ont un peu été malades et se sont plaint de maux d'estomac", avait-il expliqué. Malgré tout, le prince de Monaco ne se fait plus trop de mouron à l'heure actuelle : ses enfants auraient repris du poil de la bête, ces derniers jours. Souhaitons-lui un prompt rétablissement !