Lucie Lucas violée dans une cave : l'actrice de CLEM révèle l'horreur

Lucie Lucas a narré les récits sordides de ses nombreuses agressions sexuelles, sur Instagram. L'actrice de la série "Clem", qui a été violée deux fois, a également fait part de sa peur de se confier.

Lucie Lucas violée dans une cave : l'actrice de CLEM révèle l'horreur
© Arthur Mola/AP/SIPA

Derrière son grand sourire lumineux, Lucie Lucas cache de nombreuses blessures. L'actrice principale de la série Clem s'est confiée, les plaies béantes et le cœur ouvert, sur les viols et agressions sexuelles qu'elle a subis dans sa vie, sur Instagram. En marge de la marche contre les violences faites aux femmes qui s'est déroulée à Paris le 23 novembre, l'actrice de 33 ans a apporté son soutien aux victimes et a tenu à partager ses douloureuses expériences. "Je me rends compte aujourd'hui combien c'est terrifiant de parler même sans donner de noms, de dates ou de lieux. Je n'ai pas le courage de certaines mais je voudrais leur faire part de toute mon admiration et reconnaissance face à leur force immense et bienfaitrice. Je ne souhaite pas de tribunal populaire, en ce qui me concerne je ne souhaite pas de tribunal du tout", a-t-elle d'abord déclaré... avant de se livrer. 

Lucie Lucas, enfant et adolescente agressée sexuellement 

"J'aimais jouer au foot avec les garçons, mais je n'aimais pas qu'ils me coincent quotidiennement dans les toilettes, essaient de me déshabiller et m'obligent à garder leur langue dans ma bouche quand j'avais 6, 7 et 8 ans", a raconté la comédienne, mère de Lilou, 9 ans, Moïra, 7 ans, et Milo, 1 an, nés de son union avec son époux et amour de jeunesse, Adrien.

"Je n'aimais pas mon professeur de théâtre tâte mes seins naissants et remonte ses mains le long de mes cuisses chaque fois que je me trouvais à côté de lui. Cela faisait mal et c'était vraiment très gênant", a-t-elle poursuivi. 

Lucie Lucas, violée dans une cave

Lucie Lucas s'est ensuite confiée sur le premier viol qu'elle a subi, étant adolescente : "J'aimais secrètement ce garçon de deux ans de plus que moi, mais je n'ai pas aimé qu'il s'en aperçoive et me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant 'non'". À l'époque, la jeune femme ne s'était pas "débattue" et n'avait pas "crié" de peur d'alerter sa mère qui était tout proche.

Plus tard, Lucie Lucas a été violée une seconde fois par un autre homme dont elle tait le nom : "J'aimais tant ce petit copain, mais je n'ai pas aimé qu'il me viole avec la volonté de faire mal et de me punir parce qu'il pensait que je l'avais trompé". 

"Mon postérieur remplissait tout l'écran"

L'interprète de Clémentine Boissier dans la série Clem a également raconté que l'un des réalisateurs avec lesquels elle a tourné l'a forcée à se mettre nue pour les besoins d'une scène de film en lui faisant croire que son corps "ne serait vu que de loin". Et de préciser : "J'ai découvert devant ma télé que mon postérieur remplissait tout l'écran".

"Des exemples, j'en ai encore… Et des souvenirs sexuellement désagréables, j'en ai depuis que j'ai 3 ans", a conclu l'actrice de 33 ans avant d'implorer "le respect, la tranquilité, la vie".

Lucie Lucas violée dans une cave : l'actrice de CLEM révèle l'horreur
Lucie Lucas violée dans une cave : l'actrice de CLEM révèle l'horreur

Derrière son grand sourire lumineux, Lucie Lucas cache de nombreuses blessures. L'actrice principale de la série Clem s'est confiée, les plaies béantes et le cœur ouvert, sur les viols et agressions sexuelles qu'elle a subis dans sa...