Sophie Davant révèle ses secrets de beauté

Si à 56 ans, Sophie Davant est toujours aussi rayonnante, c'est grâce à une hygiène de vie irréprochable que l'animatrice suit à la lettre. Activité physique, régime, sommeil ou chirurgie : quelle est sa fontaine de Jouvence ?

Sophie Davant révèle ses secrets de beauté
© DELAHAYE CATHERINE/DOIGNON PHILIPPE/SIPA

Elle est l'un des visages-phares de la télévision française. Depuis les années 80, Sophie Davant a su conquérir le coeur des téléspectateurs. Télématin, Fort Boyard, Téléthon, Toute Une Histoire, Affaire Conclue : celle qui, au fil des émissions, est devenue l'une des animatrices favorites du public, se félicite aujourd'hui d'être "bankable". Malgré le temps qui passe, Sophie Davant continue d'impressionner par sa ligne svelte, sa silhouette tonique, son visage radieux et son teint frais !
Minceur et peau lisse : la journaliste tient la forme et fait très attention à son apparence, qui est un atout majeur dans sa profession, elle serait même prête à passer sous le bistouri...

Injections, hygiène de vie : à 56 ans, Sophie Davant assume

A TV Magazine, Sophie Davant confiait récemment ses petits secrets : "Je m'oblige à faire du sport, à rester mince, à me coucher tôt. Je suis respectueuse du public, je veux être agréable. Je n'aime pas l'hypocrisie concernant la chirurgie esthétique. J'y aurai peut-être un jour recours. Je le conçois avec sérénité, comme un coup de fraîcheur."
En août dernier, elle avait déclaré, sans équivoque, avoir cédé à la médecine esthétique au micro de RTL : "Évidemment je prends soin de ma peau, évidemment je fais des petits soins, évidemment il m'arrive de faire des petites piqûres d'acide hyaluronique ou de botox de temps en temps, comme tout le monde". 
Avec ses quinze ans d'expérience à la télévision, Sophie Davant peut se targuer de sa carrière longue et sans ombre au tableau. Face aux questions portant sur l'âge des animateurs du groupe France Télévisions, elle s'interroge dans les colonnes de TV Magazine : "Le défi serait qu'une femme soit encore à l'antenne à l'âge de Michel Drucker (77 ans, ndlr). Est-ce que cela arrivera un jour ? Est-ce que ce sera moi ? Je ne crois pas, j'adorerais prendre le large sur un bateau." 

"Je peux être déstabilisée par la méchanceté"

Travailleuse acharnée et engagée, notamment dans la recherche contre le cancer, qui a coûté la vie à sa mère alors qu'elle n'avait que 20 ans, Sophie Davant explique être une femme bien dans ses baskets. "Je manquais de confiance en moi, mais ça va mieux. La force de l'expérience, les succès, le fait de m'être prouvé des choses à moi-même, d'avoir réussi à vivre seule, m'être assumée, m'a ouvert d'autres perspectives. J'apprends enfin à m'aimer. J'ai mis du temps.​​​​​​"
En phase avec elle-même, elle essuie néanmoins des critiques acerbes de certains téléspectateurs, mais voit les choses avec philosophie."Plus on a du succès, plus on est regardé et plus le pourcentage de mécontents est important, ça paraît logiqueEntre nous, je suis extrêmement sensible, je peux être déstabilisée par la méchanceté. Je suis comme tout le monde, j'ai un coeur," concluait Sophie Davant dans les pages de Télé Loisirs. 

Sophie Davant révèle ses secrets de beauté
Sophie Davant révèle ses secrets de beauté

Elle est l'un des visages-phares de la télévision française. Depuis les années 80, Sophie Davant a su conquérir le coeur des téléspectateurs. Télématin, Fort Boyard, Téléthon, Toute Une Histoire, Affaire Conclue : celle qui, au fil des émissions,...