Chirurgie, régime et dent contre Laeticia Hallyday : Chantal Goya balance !

L'inimitable Chantal Goya se raconte dans une longue interview accordée au "Journal du Dimanche". La star de la chanson pour enfants parle chirurgie esthétique, raconte comment elle a sauvé son père en Indochine et révèle aussi son lien très fort avec Johnny Hallyday. Confidences...

Chirurgie, régime et dent contre Laeticia Hallyday : Chantal Goya balance !
© PJB/SIPA

A 77 ans, l'infatigable Chantal Goya sillonne toujours les scènes francaises avec de fantastiques spectacles musicaux ! En tournée dans l'Hexagone avec "Le Soulier qui Vole", produit par son mari Jean-Jacques Debout, Chantal Goya a profité d'une pause pour se confier au Journal du Dimanche daté du 27 octobre. Dans cet entretien, l'artiste revient sur ses coups durs, notamment lors d'une émission de Patrick Sabatier et se livre, comme jamais. Extraits.

Chantal Goya, l'anti-langue de bois 

Née le 10 juin 1942 à Saïgon, en Indochine française, Chantal Goya est la fille aînée de cinq enfants. Lors du conflit de l'indépendance, la famille est prise à partie, mais c'est sans compter sur la jeune Chantal qui est déjà dotée d'un sacré tempérament."Mon père était menacé de mortJ'avais 4 ans. Les soldats disaient qu'ils allaient le tuer. Je les ai engueulés. Il l'ont finalement libéré", lit-on dans le Journal du Dimanche. Arrivés en France, les parents de la petite Chantal tombent gravement malades et c'est elle qui s'occupe de ses frères et soeurs. "J'étais comme une seconde maman", avoue-t-elle. 

Tout au long de sa prolifique carrière, la chanteuse pourra compter sur son caractère fort pour faire face aux moqueries.

Elle le prouve d'ailleurs en direct en décembre 1985 dans l'émission de Patrick Sabatier, Le Jeu de la Vérité, alors qu'une enseignante lui demande : "Pensez-vous qu'il soit nécessaire de paraître une toute petite fille aux yeux des enfants que vous confinez dans un système abêtissant ?" Un moment que Chantal Goya n'a pas apprécié et n'a pas oublié. Au JDD, elle explique : "Quelques semaines plus tôt, j'avais dit tout le mal que je pensais de cette émission. Ils ont voulu me le faire payer. Face à cette agression, je me suis réfugiée dans mon personnage de Marie-Rose. C'était ça ou je me levais pour gifler Sabatier". 

Son amitié avec Johnny Hallyday, brisée par Laeticia

Chantal Goya a été proche de Johnny Hallyday et peinée de le voir s'éloigner. "Johnny était un ami de toujours, qu'on n'a malheureusement plus vu à partir du moment où il a épousé Laeticia. Ce que je regrette, car on a connu de très bons moments ensemble. Avec Sylvie, on était enceinte de nos aînés en même temps, Jean-Paul, étant du 19 juin 1966 et David, du 14 août" , se souvient-elle pour le JDD, avant de rapporter un autre épisode marquant.

"Lorsque j'attendais ma fille Clarisse, née en juillet 1968, on habitait rue des Saint-Pères, et je me revois dans les gaz lacrymogènes des événements de mai. Jean-Jacques et Johnny allaient manifester avec les copains et ne manquaient pas une occasion de ramener à la maison tous ceux qui s'étaient ramassé des pavés. Du coup, avec Sylvie, entre pansements et bandages, on jouait les infirmières. Tout en leur disant : "Vous n'allez quand même pas nous ramener toute la rue !" Et Sylvie d'ajouter : "Sinon, Chantal va finir par accoucher dans le salon ! "

Chantal Goya révèle ses secrets de beauté et de jouvence

D'une incroyable jeunesse, l'interprète de Pandi Panda est revenue sur sa silhouette juvénile et les marques du temps. Oui, Chantal Goya accepte les rides. Non, elle ne fera pas d'injections de botox et autres piqures miracles.
A 77 ans, la chanteuse ne cèdera pas aux sirènes de la chirurgie esthétique. "Si c'est pour avoir des pneus à la place de la bouche, non merci !", lâche-t-elle, resplendissante de naturel.
Chantal Goya en profite pour donner sa recette anti-âge au Journal du Dimanche"Je n'ai jamais bu d'alcool, jamais fumé, et je me couche à 23 heures. La nourriture est mon seul péché mignon : j'aime manger, et pas toujours léger..."  Une vraie leçon de vie et d'hédonisme !


 


 

Chirurgie, régime et dent contre Laeticia Hallyday : Chantal Goya balance !
Chirurgie, régime et dent contre Laeticia Hallyday : Chantal Goya balance !

A 77 ans, l'infatigable Chantal Goya sillonne toujours les scènes francaise s avec de fantastiques spectacles musicaux ! En tournée dans l'Hexagone avec "Le Soulier qui Vole" , produit par son mari Jean-Jacques Debout, Chantal Goya a profité...