Mort de Philippe Berry : Richard, Marilou et Josiane Balasko en deuil

Philippe Berry, le frère cadet de Richard Berry, s'est éteint à l'âge de 63 ans. Ce sculpteur écorché vif laisse derrière lui ses enfants Marilou et Rudy, fruits de ses amours avec Josiane Balasko.

Mort de Philippe Berry : Richard, Marilou et Josiane Balasko en deuil
© MARION JEAN-MARIE/SIPA

"Mon frère est parti. Avec ses rires et ses douleurs d'enfant. Si jeune. Inacceptable. Un immense artiste" : c'est avec une grande émotion mais aussi beaucoup de pudeur que Richard Berry a annoncé le décès de son frère Philippe sur Instagram. De nombreuses personnalités comme Richard Anconina, Nathalie Baye, Benjamin Biolay, Sandrine Kiberlain ou encore Mathilde Seigner lui ont immédiatement fait part de leur soutien.
Selon Closer, le sculpteur a appelé les secours le 5 septembre en fin de matinée car il souffrait de douleurs au niveau du thorax et il a succombé peu après à un arrêt cardio-respiratoire.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Richard Berry (@richardberryofficiel) le

 

Né en 1956, 6 ans après son frère Richard et 4 ans après sa sœur Marie, Philippe Berry était un artiste complet. Il avait fait ses armes à l'école supérieure d'arts graphiques Penninghen avant de se lancer dans la peinture. Ce touche à tout avait ensuite décidé de se consacrer à la sculpture avant de réaliser des décors de théâtre notamment pour les pièces Nuits d'ivresseL'ex-femme de ma vie ou Un grand cri d'amour, mises en scène par sa compagne de l'époque Josiane Balasko.

Philippe Berry avait épousé l'actrice des Bronzés à la plage en 1982 avant de divorcer 7 ans plus tard. Le couple a eu deux enfants : la comédienne Marilou Berry, 36 ans, et Rudy Berry, un enfant adopté désormais âgé de 31 ans. 

Bouleversé mais digne, Marilou Berry a salué la mémoire de son père sur Instagram en publiant non pas une photo de l'artiste mais une de ses peintures soulignant ainsi que Philippe Berry ne faisait qu'un avec ses œuvres...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marilou Berry (@marilouberry) le

Josiane Balasko a aussi réagi à la disparition brutale de celui avec lequel elle a partagé plus de 10 ans de sa vie, en écrivant "Philippe est parti dans les étoiles", accompagné d'un portrait du père de ses enfants.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JosianeBalasko (@josianebalaskooff) le

Mort de Philippe Berry : Richard, Marilou et Josiane Balasko en deuil
Mort de Philippe Berry : Richard, Marilou et Josiane Balasko en deuil

"Mon frère est parti. Avec ses rires et ses douleurs d'enfant. Si jeune. Inacceptable. Un immense artiste " : c'est avec une grande émotion mais aussi beaucoup de pudeur que Richard Berry a annoncé le décès de son frère Philippe sur Instagram....