Brigitte "un dragon moche", Emmanuel Macron "une poulette imbécile" : un politique brésilien met le feu aux poudres

Après le président brésilien Jair Bolsonaro, c'est au tour d'un ambassadeur du Tourisme du pays de cracher son venin sur Brigitte et Emmanuel Macron. Renzo Gracie a insulté le président de la République et la première dame et s'est rendu coupable de propos homophobes et misogynes.

Brigitte "un dragon moche", Emmanuel Macron "une poulette imbécile" : un politique brésilien met le feu aux poudres
©  Alfonso Jimenez/REX/Shutterstock/SIPA

Le soufflé était retombé... mais ce fut de courte durée. Alors que le président brésilien Jair Bolsonaro avait scandalisé l'opinion publique en postant un commentaire sexiste sur Facebook à l'encontre de Brigitte Macron, la première dame avait essuyé l'humiliation avec élégance. Elle avait simplement remercié les Brésiliens pour leur soutien, durant un discours dans le Pas-de-Calais. Quant à Jair Bolsonaro, il s'était empressé de supprimer son post ignominieux. L'affaire était classée.
Du moins, jusqu'à ce que l'un des représentants du tourisme brésilien, Renzo Gracie, ne frappe encore plus violemment avec des propos agressifs et déplacés.
Fraîchement arrivé au gouvernement, l'expert en ju-jitsu s'est d'abord adressé à Emmanuel Macron, qui avait reproché au chef d'État brésilien son inaction face aux incendies qui ravagent la forêt amazonienne : "Macron... Non, je suis désolé Micron, Micron. Mec, tu parles mal de mon pays ?! Le seul feu qui brûle actuellement est celui dans le coeur des Brésiliens et de notre président, espèce de clown. Viens ici et on te tordra le cou, ton cou de poulette. Tu ne me fais pas peur, non. Ici, nous sommes chauds", a-t-il vociféré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron, violemment insultée
Dans une interview au média UOL, il a renchéri en crachant des propos homophobes : "Ce clown n'ouvre la bouche que pour dire du mal de notre pays. Bien sûr, certains seront épouvantés et vont penser que je l'ai appelé du nom de la femelle du poulet parce que sa virilité est douteuse. Mais non. J'ai connu de nombreux gays bien plus homme que cet imbécile."

Enfin, le sinistre individu s'en est pris à la première dame, assénant un jugement physique bien plus dénigrant que le président brésilien  : "Je vais te poser une question : sa femme, elle est belle ou moche ? Vous coucheriez avec elle ? Si vous critiquez notre pays, préparez-vous à recevoir une tonne d'insultes et pareil pour vos proches. Le fait qu'il couche avec un dragon ne fait pas de lui un spécialiste en incendie. Elle est moche, mec." 

La bave répugnante du vilain crapaud mérite-t-elle la réaction de l'Elysée ?